Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

accès internet wifi gratuit dans les macdo, café, cyber etc ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous !

En ce moment je me rends compte que dans les cafés, macdo etc ils proposent l'accès internet en Wifi gratuit.

Donc ca veut dire que n'importe qui peut aller sur le net gratuitement en allant dans ce genre de commerce.

Ya un truc que je ne comprends pas alors.

Ca voudrait dire que y peut y avoir des pédophiles, des terroristes, des hackeurs, des téléchargements massifs et tout autres individus abusant d'activités illégales qui peuvent faire leurs affaires sur ces bornes et ne craignent rien parce que c'est l'adresse IP du restaurant ?
Ca me parait un peu absurde et assez grave si c'est le cas.

Pouvez vous me confirmer ce là ?

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce phénomène des borne d'accès WIFI dans les restaurants et café !
Lassé par la pub ? Créez un compte

d'une part, faudrait arreter d'etre parano. t'es pas entouré de pedophiles, terroristes ou hackeurs qui levent les armes en apprenant la nouvelle, et d'autre part, entre les filtres internet et les routeurs configurés y'a peu de chance qu'il se passe quoique ce soit.

un filtre, c'est tout con, du genre un controle parental: tu n'as pas accès à des sites contenant les mots bites et couilles par exemple.

Un routeur... bah de nos jours à peu près tout le monde en a un puisque les box font souvent routeur, depuis lesquels tu peux bloquer les ports exploiter pour le peer to peer par exemple.

Ensuite suffit que le pc ne soit pas en mode administrateur, et qu'on autorise juste la lecture, et bloque ecriture/modification.

Enfin bon, rien de plus que ce qu'on trouve dans un cybercafé quoi.

:pfff:  c'est quoi cette réponse...

c'est pas parce qu'un gars porte un jogging et une casquette qu'il va forcement essayer de te piquer ton pc!

la paranoïa c'est comme tout je pense que cela doit pouvoir se soigner...

sinon je trouve ca bien comme idée... plus besoin de se déconnecter d'IDN :D 

marsupilami64 a dit :
oué mais ammener son pc dans un parc c'est limite quoi... ya souvent des wesh wesh dans les parages et ca inspire pas confiance...

N'importe quoi :sarcastic: 
Tu habites où toi ? :D 

C'est clair qu'il faut pas se ramener dans un parc où ça craint ... :na: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde