Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'influence des médias est telle que nulle ne peut y resister?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

eti12 a dit :
Bonjour,

on ne peut resister à l'influence des médias que si on prend l'habitude de regarder des vrais média.
les vrais médias sont les médias satiriques et d'investigation (guignols de l'infos, planete,arte,ou canard enchainé). Le reste est un monde pour bisounours abrutis.(carré viip et la ferme pour célébrités) (pas envie de citer le nom de certains médias,leur nom est répugnant)

bilox2000 a dit :
on ne peut resister à l'influence des médias que si on prend l'habitude de regarder des vrais média.
les vrais médias sont les médias satiriques et d'investigation (guignols de l'infos, planete,arte,ou canard enchainé). Le reste est un monde pour bisounours abrutis.(carré viip et la ferme pour célébrités) (pas envie de citer le nom de certains médias,leur nom est répugnant)

le figaro par ex????? :sol: 

bilox2000 a dit :

Tes "vrais" médias sont des médias quand même et tu ne peux y résister. C'est kif kif bourricot au fond.

bilox2000 a dit :
non, la différence est que les vrais média te laissent la place pour réfléchir, et ne pensent pas à ta place. Tu te cultive au lieu de t'abrutir. (>>>carré viip)

Moi je pense que ce que t'appelles les faux média nous abrutissent comme tu dis, mais que les vrais médias nous abrutissent autant. Parce que tu penses comme les vrais média et faut pas croire qu'ils te laissent tellement la place à la réflexion. Mais bon ce n'est que mon avis.

Ce sont tous des vrai médias. Ce qu'il faut arriver à discerner, c'est pour qui ils travaillent.

A la télévision on peut toutefois les séparer en deux, il y a les biens-pensants, apôtres de la pensée uniques(enfin de la leur) qui stigmatisent les déviants et impose le politiquement correct, c'est une sorte de maccarthisme de gauche qui a pour but de définir ce qui est bien ou mal pour pouvoir influencer politiquement les masses tout en paraissant neutre car jamais ils ne s’expriment, ils présentent en boucle par interview ou par des découpes d'émissions, des politiques ou autres qui vont s’exprimer pour eux et il y a les autres, très minoritaires, mais faciles à reconnaitre, c'est ceux qui utilisent leur bouche pour s’exprimer et qui du coup sont diabolisés par les médias dominants.
Pour ma part, quand il y a diabolisation c'est clairement qu'il y a un cheveux dans la soupe de l’oligarchie, l'inverse, Marine Le Pen qui peux servir au PS en étant dé diabolisé(à moins qu'elle ai pactisé avec l’oligarchie, mais avec la volontés de sortir de l'€ entre autre je ne pense pas), rien de telle qu'un parti qu'on croit gentil(PS) pour faire le sale boulot, à l'américaine on peu dire, Obama qui continu comme si il n'y avait pas eu d'alternance, comment on appel ça en France déjà à oui UMPS...

On ne peut pas résister à l'influence des médias quand on est influençable.

On est influençable quand on manque de confiance en soi et/ou quand on a peur.

Quand on a sa propre opinion, forgée sur l'analyse et la réflexion on ne risque rien.

Cordialement,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde