Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Probleme de respiration en moto

Probleme de respiration en moto

Forum Santé / Amour : Probleme de respiration en moto

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir tout le monde.

j'ai 17 ans, et je rencontre un problème depuis tout petit et qui n'a pas disparu avec le temps. je ne sais pas si c'est normal mais depuis toujours j'ai des difficulté a respirer quand je suis en moto. En fait, je n'ai pas encore mon permis et donc je ne conduit pas de moto, mais je monte derrière de temps en temps sur la moto d'un copain. seulement voila , dés qu'on atteint une vitesse de 40 ou 50 km/h environ, je commence a m'étouffer, et je respire difficilement, j'essaie de respirer par la bouche mais cela n'arrange pas les chose car je n'arrive même pas a reprendre mon souffle, je n'arrive pas a avoir une respiration convenable et je ne sais pas d'où cela vient. j'ai éventuellement eu des doutes a propos d'un éventuel asthme mais je n'en souffre pas , et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de crise qui me prouverai le contraire. a par cela je ne fume pas ,et depuis tout petit j'ai le coté gauche de ma cage thoracique un peu en avant par rapport au coté droit (je ne sais pas s'il y a un rapport mais je cite ce détail quand même)

merci de m'aider a cerner ce probleme

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as essayé de mettre un casque?

Message édité par Brnyce le 13-11-2009 à 20:47:05
------------------------------ Une autre pour se foutre à poil ?
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce

merci pour ta réponse brnyce .en fait avec un casque ca résoudrai surement le problème mais mon véritable objectif a travers ce topic n'est pas de pouvoir monter a moto, mais de trouver les causes de ma difficulté a respirer, serai-ce un probleme thoracique? quelque chose qui cloche avec mes poumon? une maladie dont je ne me suis pas encore rendu compte? ou cela peu arriver a n'importe qui?

Message édité par Xtrem-y le 13-11-2009 à 20:14:47
Répondre à Xtrem-y

Sa peut arriver si tu es en grand stresse ;)

------------------------------ Le train de tes conneries roule sur les rails de mon indifférence.
Répondre à COLLL

Ou à n'importe qui et sans aucune raison à ma connaissance...

Ça m'arrivait de temps en temps et encore aujourd'hui d'ailleurs. C'est pareil pour les personnes avec qui j'en ai parlé.
Tu t'y feras à force de rouler ou à force de te prendre des vents en pleine face. ^^

Plus ça ira et plus tu te forceras à prendre de bonne bouffé d'air. Puis ensuite, tu pourras même te permettre de rouler visière ouverte ou sans casque (s'pas bieeenn) sans ressentir de gêne particulière...

Par contre, ce désagrément revient très vite.

Après si tu as des doutes au niveau de ta santé, rien ne t'empêche d'en parler à ton médecin durant une future consultation. :)

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man

Xtrem-y a écrit :

bonsoir tout le monde.

j'ai 17 ans, et je rencontre un problème depuis tout petit et qui n'a pas disparu avec le temps. je ne sais pas si c'est normal mais depuis toujours j'ai des difficulté a respirer quand je suis en moto. En fait, je n'ai pas encore mon permis et donc je ne conduit pas de moto, mais je monte derrière de temps en temps sur la moto d'un copain. seulement voila , dés qu'on atteint une vitesse de 40 ou 50 km/h environ, je commence a m'étouffer, et je respire difficilement, j'essaie de respirer par la bouche mais cela n'arrange pas les chose car je n'arrive même pas a reprendre mon souffle, je n'arrive pas a avoir une respiration convenable et je ne sais pas d'où cela vient. j'ai éventuellement eu des doutes a propos d'un éventuel asthme mais je n'en souffre pas , et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de crise qui me prouverai le contraire. a par cela je ne fume pas ,et depuis tout petit j'ai le coté gauche de ma cage thoracique un peu en avant par rapport au coté droit (je ne sais pas s'il y a un rapport mais je cite ce détail quand même)

merci de m'aider a cerner ce probleme

même s'il y avait un toubib sur ce forum,il sait qu'il n'a aucun de répondre par internet
la meilleure solution est d'aller voir le tien ;)

Répondre à izis33

merci a vous pour vos réponses :) . j'essaierai donc de rouler plus en moto pour voir si je peu m'habituer. si les chose ne s'arrangent pas, j'essaierai de voir un toubib.

encore merci!

Répondre à Xtrem-y
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Probleme de respiration en moto
Aller à :

Il y a 1686 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens