Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Candidate Présidentielle 2012 - Rama yade

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sans opinion.

Si un jour elle se présentait, je crains qu'elle fasse l'objet d'attaques en raison de ses origines, ethnique et sociale.

Le monde politique est très conservateur mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, beaucoup plus à gauche qu'à droite.
Il suffit de se pencher sur le milieu social des uns et des autres, on trouve bien plus de personnalités de gauche étant nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, qu'à droite.
Du reste, Bérégovoy, venu d'un milieu social très modeste - il était lui-même détenteur d'un CAP me semble-t-il - a fait l'objet de railleries crasses au sein de son propre parti.

Pour en revenir à Rama Yade, elle est hélas trop idéaliste et la politique est un monde de requins où il faut savoir avaler des couleuvres, ce qu'elle a du mal à faire.
Elle s'était très bien exprimée à ce sujet lors d'une récente émission (Face aux Français).

Je lui souhaite en tout cas de réussir dans ses projets (pas persuadé qu'elle veuille se présenter en 2012 ?).

Non,
car elle n'a aucune chance de gagner. Le racisme anti-noirs va resurgir comme un phoenix qui renait de ses cendres. On lui trouvera bien un délit pour être traitée de "délinquante multirecidiviste", ce qui va sérieusement écorcher son image de femme politique la plus appréciée.

bilox2000 a dit :
Non,
car elle n'a aucune chance de gagner. Le racisme anti-noirs va resurgir comme un phoenix qui renait de ses cendres. On lui trouvera bien un délit pour être traitée de "délinquante multirecidiviste", ce qui va sérieusement écorcher son image de femme politique la plus appréciée.

ca serait une connerie immonde que le racisme "anti-noirs" (quelle connerie!) resurgisse à son encontre!
cette fille est intelligente, courageuse surement, mais après je pense qu'elle en a déja avalé des couleuvres, et qu'elle aurait du quitter le gouvernement bien avany qu'on ne la reconduise pas! Quoi qu'elle en dit, elle a oeuvré (comme d'autres d'ailleurs:Kouchner, pour ne pas le citer) dans un gouvernement de droite pur et dur, servant peu les idéaux "humanistes" dont elle se réclame, surement sinçèrement!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde