Je doit changer mon vieux 19'' CRT et j'avoue que le 22'' a un prix attractif, après je n'y connait pas grand chose en écran, alors à votre avis il est pas mal ? (pour du jeux surtout).
Je compte racheter un pc début janvier, vaut il mieux prendre une ATI RADEON™ X1600 XT - 256 Mo avec technologie Avivo et évoluer avec une carte compatible directx10, ou prendre directement une NVIDIA® GeForce™ 7900 GTX 512 Mo, voir une NVIDIA® GeForce™ 7950 GX2 1024 Mo ?
Le pc me servira surtout pour le jeu, il y aura la matériel qu'il faut derrière, c2d, 2go de ram... bref, un petit conseil concernant l'achat de carte graphique serait bienvenue
Message édité par Gnoutor le 10-11-2006 à 13:57:07
si le PC te sert pour les jeux, attend janvier pour voir ce qu'il y aura commes carte ggraphiques interressante peut etre...
moi je serais partant pour une carte moyenne et avoluer apres (comme ca les premiers bugs seront resolus et on se ruine pas trop, sachant que les premieres cartes DX10 se vendent deja mais a partir de 350€ ... )
De toute fasson je ne voit pas l'intérêt des cartes DX10 pour le moment vu que seul windows vista l'exploitera. Si je change de carte 3D se sera surrement au alentour du mois de mars, je pense donc prendre une carte moyenne et évoluer par la suite, d'ici mars on devrait avoir un peut plus de choix.
ok merci, je vais m'orienter vers une petite 7600GT en attendant alors
Merci pour les conseils, mais il reste une question en suspend...l'écran, je doit passer au magasin demain, je prend, je prend pas ?... il vaut le coup ou pas ? peut on le brancher en dvi ? sachant que je ne peut pas trop dépasser les 300-350, mais que je veut bien prendre des 20''.
J'ai posé moi-même la question pour les écrans ...
et après divers conseils mon choix s'est porté sur celui-ci... http://www.clubic.com/shopping-150981-0-lg-l204wt.html Niveau caractéristique il est bien au dessus...
Et chez Planète Saturn j'y suis passé mercredi soir... le hic est quand tu places le fuji à côté d'un HP ou ASUS... tu vois que la qualité d'image est inférieure...
D'où mon éternel question comment voit-on qu'un écran LCD est mate ou brillant? (Fuji mate, HP et ASUS brillants)
Message édité par cissou69 le 10-11-2006 à 16:36:25
ba c est simple, sur l ecran, il y a un film en plastique, ba sur certains il est brillant et sur la qualiter de l image tu voit la difference, c est plus nette mais bon, c est pas juste le plastique qui fait tout sa ^^...jespere...
effectivement le LG a l'air plus intéressant, bien qu'un peut plus petit et un peu plus cher.
Se qui m'embête un peu, c'est le format (16/10eme) cela ne pause pas de problème pour faire tourner les jeux ? gèrent ils cette résolution ? ou on risque de voir aparaitre des bandes noires sur les cotés ? ^^
ba c est simple, sur l ecran, il y a un film en plastique, ba sur certains il est brillant et sur la qualiter de l image tu voit la difference, c est plus nette mais bon, c est pas juste le plastique qui fait tout sa ^^...jespere...
Un film plastique qui fait la différence... ^^
oui quand tu achètes un portable par exemple on te précise si l'écran est mate ou brillant, alors que quand tu achètes un écran LCD, il n'y a pas de précision...
Je parle pour les ventes en ligne ^^
Sinon pour le format 16/10ème, je sais que les jeux gère le 16/9ème car c'est le format de mon écran actuel... mais je ne pense que des bandes noires apparaissent, je miserais plus sur un élargissement de l'image...
Je suis passé au magasin hier, et quand j'ai vu la qualité de l'image qui defilé sur l'écran je ne l'ai pas pris, c'etait flou...donc ca c'est réglé, par contre si quelqu'un a une réponse concernant la compatiblitée des jeu sur les ecran 16/10 ou 16/9 je la veut bien .
Si c'est un élargissement d'image, ca peut etre genant, si c'est pour voir mon perso aussi large que haut...^^
Ce n'est pas un élargissement de l'image..Tu peux choisir la résolution dans l'option du jeu ou bien modifier le fichier INI et ainsi tu pourras profiter du 16/10 pour jouer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.