Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le rap a-t-il surpassé le rock ? - Page 4

Dernière réponse : dans Divertissement

d'accord avec toi @steums. Aujourd'hui dans ce qui passe à la radio, c'est toujours le même fond électro-pop-vocader, c'est vraiment ridicule et j'ai du mal à comprendre ce que la masse peut y trouver.

Quand j'entend Echo de Bad Meets Evil (Royce Da 5'9 et Eminem) avec Liz Rodriguez, où l'instrumental transporte carrément dans un autre monde où réunit avec le chorus et le hardcore rap réunis nous plonge dans une atmosphère sombre et à la fois féérique, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne passe pas à la radio et pourquoi elle serait moins appérciée qu'une chanson electro/dance/pop sans saveur dont le beat ressemble au 20 dernières chansons que tu as entendu de la radio...

Aujourd'hui c'est devenu dégueulasse. La pop du début des années 2000 avait au moins le mérite d'être entrainant, limite travaillée et ses chanteurs essayaient un peu d'innover d'avoir son propre style (même si des fois y'a un peu d'enfantillages), mais là c'est devnu juste insipide et le rap/pop/électro qu'ils passent à la radio (LMFAO juste pour nommer cette merde) essait de faire passer ça pour du hip-hop, après des gens comme sur ce topic viennent pour dire que le rap c'est pas de la musique et que c'est commercial.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rap surpassé le rock? C'est impossible même s'il y a concurrence, ça n'a rien a voir.
Le rock comme une "pierre" est un état de "conscience universelle" et personne a part Dieu ne peut l'effacer.
C'est aussi une ligne de conduite, une attitude. (est ce aussi vrai pour le rap?).
On peut l'utiliser pour le bien comme pour le mal.
Le rock moderne est né du gospel et du blue qui en est la "source".
Le rap lui même vient du rock.
Mais à l'instar du rock le rap n'est qu'une "vague" de passage qui passera.
La conscience du rap n'est qu'une contrefaçon (rien a voir avec le hiphop) on utilise la violence, la rebellion comme moyen pour faire de la money au plus vite. L'esprit du rappeur est de sortir de la merde d'où il vient et devenir 1 bourgeois. C'est là l'ambition du rappeur. la réussite et rien d'autre. Évidemment je parle des black vivant dans le ghetto.
le rap n'a rien à voir avec quelconque forme de contestation ou révolution, et il a en quelque sorte bafoué sa propre culture.
jejelaye a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde