[Topic Unique] Adoption d'animaux / familles d'accueil...
Forum Discussions Générales : [Topic Unique] Adoption d'animaux / familles d'accueil...
Bonjour,
J'ouvre ici un topic pour aider les IDNautes dans leur recherche de familles d'accueil ou en recherche d'adoption d'animaux.
L'interet est simple, chaque jours de nombreuses personne sauvent des animaux dans la rue, ou leur animal a une portée et vous ne pouvez pas garder les petits, ou vous changer d'habitation et vous devez vous separer de votre animal.
Si vous ne pouvez pas vous ressigner a donner votre animal dans une animalerie ou a un la LPA (il me semble que c'est le nouveau nom de la SPA?!)
Avec ce topic vous pouvez aussi vous declarer comme accueillant d'un animal, qui n'est pas encore en recherche de famille d'accueil.
Pour le bien de tous ils vous sera demander ces informations (sur l'animal pas sur vous hein!):
- ville/region disponible
- photo
- castré ou non
- age ou approximation
- raison de la separation avec l'animal ( non pas pour vous juger mais pour donner une idée de la problematique, par exemple un animal qui s'enerve facilement avec les enfants ne devra pas retrouver une nouvelle famille avec enfants)
Si vous ne savez pas tout, donnez nous au moins le maximum d'information sur l'animal.
Attention ce topic n'est pas un topic a freeposte, et sera etroitement surveillé, pour qu'il puisse rester efficace pour tous. Si vous voulez discutter plus librement a propos de vos animaux il y a le topic sur vos animaux de compagnie de prupru.
NB: propriétaires de reptiles s'abstenir de reclamer des ronger
En attendant que la cokaline revienne sur Internet je vous met l'annonce qu'elle a mise pour petit matou :
http://www.hinsolite.com/modules/n [...] umpost6478
Chaton cherchant une famille dans la region de Bruxelles pour ceux qui auraient la fleme de cliquer sur le liens.
Elle vous en parlera surment mieux elle meme ensuite.
| H-hich a écrit : (...) Pour le bien de tous ils vous sera demander ces informations (sur l'animal pas sur vous hein!) (...) |
Je suis PTDR !!!
Bon eh bien j'ai de terriblement excellentes nouvelles à propos du minou que j'ai en famille d'accueil. Depuis hier, il s'est sociabilisé à fond. Pour résumer :
Au début, il restait dans son coin sans bouger. -> Maintenant, il voyage dans la pièce et va vers les autres (moi-même et mon chat Melkior).
Pour les détails, sachez que ce petit minou était ultra sauvage encore il y a deux jours, qu'il a passé 3 semaines planqué au fond de sa cage chez la vétérinaire de Melkior, qu'il ne pouvait pas soutenir le regard d'un humain, et qu'il grognait de temps en temps et griffait même.
A présent, et ce depuis à peine hier soir, le jeune chat sans nom (je me refuse de lui en donner un de peur d'encore plus m'y attacher) va vers les autres. Depuis quelques jours qu'il se trouve chez moi, j'ai usé d'un stratagème pour les rapprocher en les faisant prendre leurs repas à moins d'un mètre l'un de l'autre, et ça s'est avéré très efficace. Hier soir, il a commencé par aller vers Melkior en lui faisant la fête (ronrons, position du soumis, doux miaulements, caresses corporelles,...). Melkior le rejète de moins en moins, et ne l'attaque que très rarement (lorsque le petit devient trop envahissant) alors que la veille il l'attaquait à tout bout de champ.
Mais ce n'est pas tout ! Quand j'agite un doigt devant lui, il vient vers celui-ci et l'attaque en ronronnant très fort. Il a même failli monter sur le lit...
Quand je pense que ce chat plein de vie a frôlé l'euthanasie !!
Voici un bout de mon annonce :
| Citation : - Jeune chat de +/- 6 mois
|
Pensez à lui !
Message édité par coKaline le 12-09-2007 à 07:44:29
Répondre à coKaline
Si tu pouvais accompagner ton annonce d'une photo.
Répondre à Prunelle
J'éditerai ce post dès que j'aurai pris des photos de cette beauté.
Répondre à coKaline
| Citation : Je suis PTDR !!! |
Pour ma phrase quoté, j'avou l'avoir rajouté apres m'ettre relu, je me suis dit qu'il y aurait surment un malin pour mettre "sa photo" voir "sa photo de son sexe" toussa, j'ai pris les devants
Sinon pour le minou j'ai des photo du petit lorsqu'il etait au fond de sa cage completement apeuré. Alors j'ai une photo avec flash, du coup il a l'air super mechant ce qui en correspond pas du tout a la realité, ou une photo sans flash mais du coup on l'appercoit a peine.
Pas d'amateur pour le minou de coKaline ?
Répondre à Prunelle
Bon j'ai reussi a prendre 2 photos de la bete a l'arrache.
Sur la suivante on remarque qu'il a bien compris qu'il allait se prendre un second gros flash dans la tronche et que ca lui plait pas tant que ca
:
Oui bon on parlera pas de cet effet minable pondu sous toshop...
Ca marche pour les ados ?
Répondre à Raon
Qu'il est beau !!
Je suppose que tu as collé des annonces un peu partout dans les commerces environnants ?
Pourquoi a-t-il passé 3 semaines chez le véto ?
Répondre à Prunelle
| Prunelle a écrit : Pas d'amateur pour le minou de coKaline ? |
Prunelle, tu n'es pas dans Sexualité là. On se calme !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il a l'air tellement doux
Répondre à Prunelle
Il a passé 3 semaines chez une veto, car il fallait bien un endroit pour le soigné (il etait mort de faim j'imagine) et il fallait aussi un endroit pour le faire loger, ses freres n'ont pas eut sa chance il etait trop sauvage et tres mal en point, il est le seul a etre sauvé, mais la veto ne pouvant pas le garder indefiniment l'a confié a cora (c'etait ca ou l'euthanasie)
Bref je vais encore detailler un peu, sur les photo on ne se rend pas bien compte mais il est tout miniscule (ou alors c'est melkior et ses 6 kilo qui est enooorme a coté ^^) il ronrone comme je n'ai jamais entendu un chat ronroner, et est de plus en plus sociable avec les hommes (ben oui on le nourri apres tout
)
Toujours dans la region Bruxelloise, si vous etes du coin fait un geste pour cette joli boule de poil, on va quand meme pas faire venir prunelle du sud ^^
| H-hich a écrit : Toujours dans la region Bruxelloise, si vous etes du coin fait un geste pour cette joli boule de poil, on va quand meme pas faire venir prunelle du sud ^^ |
Ben Chronopost. En 48 heures (allez, disons 72h), il est chez Prunelle.
PS : Pense à marquer Fragile sur le carton.
PPS : ok, j'arrête de pourrir le topic.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Alors où en est ce petit sans famille ??
Répondre à Prunelle
Toujours a la recherche de famille :
J'ai finalement gardé ce petit rescapé, et je l'ai appelé "Hidéfix".
Il est en pleine forme, est ultra sociable avec les gens qu'il connait et très proche de Melkior.
Je remonte ce topic car il peut s'avérer très utile ! N'hésitez pas à y placer vos annonces.
Répondre à coKaline
Il y a 517 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.