Je suis en 1ere S et je voulais savoir si les coefficients ( 7 en maths, 6 en svt et pc etc ...) comptaient ou est-ce que cela prenait place en terminale
en gros quand je fais un ds de maths est-ce qu'il est comptait coeff 2/3 ( comme en seconde ) ou coeff 7 ???
Les maths, sans spécialité, c'est coef 7. Avec spécialité, c'est coef 9.
Mais le coef de tes contrôles changent selon le professeur que tu auras et l'importance du sujet ! T peux par exemple, avoir un DM coef 3, une interrogation surprise coef 1 et un bon gros contrôle coef 5 !
Les maths, sans spécialité, c'est coef 7. Avec spécialité, c'est coef 9.
Mais le coef de tes contrôles changent selon le professeur que tu auras et l'importance du sujet ! T peux par exemple, avoir un DM coef 3, une interrogation surprise coef 1 et un bon gros contrôle coef 5 !
Comme tu peux avoir une interro coefficients 50 et un DM coefficients 200.
C'est interne à la matière les coefficients de contrôle.
Après, les coefficients normalement c'est juste pour les épreuves de Bac, pas pour les contrôles normaux.
------------------------------"Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon
Voila je reviens ici car en fait il FAUT compter la moyenne de maths coeff 7, la moyenne de PC coeff 6 etc ...
exemple si on a 11,4 en SVT de moyenne ( 1DS coeff 3 où on a eu 10 et une interro coeff 2 où on a eu 12 ) cela fait bien 11,4 et ensuite cette moyenne est multiplié par 6
Si en anglais on a 12 de moyenne on multiplie par 3
donc cela ferait : 11,4x6 (SVT)
12x3 (Anglais)
= 104.4 ( on redivise par 9 car 3+6)
=11,6 de moyenne
et non pas 11,7 ( si on aurait fait 11.4+12 )
je tenais a le dire pour ceux qui ne savent pas car on m'avais dit qu'on ne comptait pas les coeff... Si quelqun pense le contraire merci de me le dire
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Bonjour, je suis actuellement en DUT Hygiène Sécurité Environnement car le conseillé d'orientation que j'ai eu au lycée m'a dit que c'était la meilleure option, car pour ce concours il faut un Bac+2.