Bonjour à tous
J'ai l'intention de bazarder toute ma vieille (+12 ans)installation VCR et de passer au DVD intégralement.
Je ne suis,malheureusementpas très expert en cette technique et j'aimerais quelques conseils:
1-Disque dur ou non sachant que le premier coûte plus de 600€ alors que l'on trouve le second aux environs de 200 (j'enregistre essentiellement des films que je visionne et ne conserve que rarement,pour ne pas dire exceptionnellement).
2-Peut-on enregistrer sur disque dur pendant que l'on regarde ce qui est gravé sur un DVD?
3-Peut-on enregistrer directement sur un DVD pendant que l'on regarde le contenu du disque dur?
4-Peut-on transférer le contenu d'un disque dur sur un DVD et vice-versa?
5-et....last but not least...que me conseilleriez-vous d'acheter dans l'un comme dans l'autre type de matériel?Comme je n'ai aucune envie d'en changer tous les 6 mois (je suis plutôt conservateur comme vous avez pu constater)je suis prêt à y mettre un prix un peu plus élevé(enfin pas trop quand même)
pour répondre à Sangian et dans l'ordre :
1- oui avec HDD, car cela te permet de mettre une grosse marche sur ta progra mation de ton enregistrement avec une très bonne qualité et d'effacer ou de suprimer simplement les Pub lors d'une sauvegarde sur DVD.
2-3- oui sans problème et l'on peux même enregistrer et lire directement (sur le HDD) le film pendant son propre enregistrement.
4- Oui pour les contenu non protéger, actuellemnt tout ce qui est diffussé en France (câble, satellite ou hertzien) n'est pas protéger.
5- J'en suis à mon deuxième, premier Panasonic et deuxième JVC, je te conseille de prendre un HDD assez gros. Panasonic semble plus simple d'utilistaion, mais ils ont plus ou moins chacun leur avantage et inconvénient
J'espère t'avoir été utile.
Je viens de découvrir le site et du même coup des questions fort pertinantes, les réponses sont m'éclairent beaucoup.
J'ai une question supplémentaire. Lorsqu'on enregistre sur un DVD avec ce genre d'appareil, sous quel format ce fait l'enregistrement ? AVI, MPEG ou autres? Merci à l'avance et félicitations pour le site.
recherche mode emploi RDRHX710S de sony lecteur enregistreur sony
perdu notice en français
comment faire??????????????????????????????????????
merci pia
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.