Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Degré d'orientation du soleil = f(heure)

Degré d'orientation du soleil = f(heure)

Forum Etudes / Travail : Degré d'orientation du soleil = f(heure)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
Alors voilà je fais une étude sur un thèmeassez peu commun mais la n'est pas commun
je me vois bloqué sur une question
comment on fait pour savoir en fonction de l'heure de la journée le degré d'orientation du soleil
par exemple a 12h le degré d'oriantation serait 90°
etc.
Bien évidemment après il faut prendre en compte la période de l'année mais bon si qqun povait m'aider déjà un peu ce serait gentil

merci

------------------------------ Come back with your shield, or on it !
... Bodyboard Mindstyle ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pour un cours de math ?

après tout dépend de la tolérance à l'erreur.

En admettant que le soleil se lève à 6h puis se couche 12h plus tard une simple règle de 3 suffit.

Tu as besoin de quoi exactement ?

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

non c'est pas pour un corus de maths c'est juste que j'essaye d'etablir une formule pour m'amuser mais j'ai besoin de cette donée
j'ai trouvé une sorte d'explication sur ce site mais je comprend vraiment rien je suis élève en Terminale S (spé maths)

http://www.pensifs.com/sciences/te [...] eil.php#2a

Ce dont j'ai besoin ce serait d'une formule qui donnerai la hauteur du soleil par rapport a l'horizon (en degré) = un angle alpha
qui prendrait en compte donc l'heure, la pérode de la journée et lattitude et longitude

Enfin voilà je sais pas trop si tu vois de quoi je parle
mais éventuellement je pourai te faire un petit croquis ...

------------------------------ Come back with your shield, or on it !
... Bodyboard Mindstyle ...
Répondre à Tenaka
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Degré d'orientation du soleil = f(heure)
Aller à :

Il y a 1032 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens