Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Découverte musicale] La Pompe Moderne

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous,

Asseyez-vous en silence je vous prie, aujourd'hui je vais vous parler du groupe ... Bah quoi c'est marqué dans le titre !

La première fois que j’ai écouté La Pompe Moderne (anciennement The Brassens), la seule et unique phrase qui m’est venue à l’esprit fut “voilà un con qui se prend pour Brassens alors qu’il ne l’atteint pas à la cheville”.

Puis j’ai réécouté. Une fois. Et finalement, l’album y est passé. Je vous rassure, il n’y avait que quatre chansons.

Le groupe porte très bien son nom : la voix et les accords sont une pâle copie conforme de notre chanteur adoré (toi au fond, quoi, t’aimes pas, allez tu dégages !), et les paroles … Sont celles de chansons connues. En clair, aucune créativité : ne vous attendez pas à un nouveau genre musical, à des paroles raffinées et poétiques (je vous rappelle que Brassens maitrisait le vers comme personne !), mais à un nouveau genre pompeux, facilement réalisable … Et étonnant !

C’est là que réside le charme de ce groupe : les chansons sont des reprises totalement incongrues, et finalement très comiques. Imaginez Je danse le mia de IAM version Gare au Gorille, et vous obtenez La Pompe Moderne. Et encore, ça, c’est gentil !

En conclusion, un groupe charmant, original de par son manque d’originalité, très insolite, qui ne va pas plaire à tout le monde, mais que je vous conseille d’écouter ne serait-ce qu’une fois.

Je vous affiche la pochette (allez elle doit bien vous rappeler quelque chose !), cliquez dessus afin d'écouter l'album, ainsi que les chansons originales, vous constaterez combien la différence est flagrante.

Daft Punk : Harder, Better, Faster, Stronger
IAM : Je danse le mia
La compagnie créole : Le bal masqué
Diam’s : DJ
Lassé par la pub ? Créez un compte

cliquer sur la pochette, ça, j'avais réussi grandefolle :) 
mais ensuite sur le lien deezer.....

sinon, c'est vrai que c'est marrant, mais je dois dire que le père Brassens avait plus d'accords de guitare dans sa panoplie,mème dans ses "pompes" les plus basiques...

Anonyme a dit :
Pour écouter quoi, les chansons de La Pompe Moderne ? Faut cliquer sur la pochette, ce qui vous amènera vers un lien Deezer.
Ou sinon, faut demander à GF d'importer des lecteurs ^^

ouè c'est assez marrant c'est la remix a l'envers :lol: 

j'aime bien enfin je n'irai pas l'écouter non stop mais c'est sympathoche ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde