Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > sono auto autoradio probleme...

sono auto autoradio probleme...

Forum Musique / Radio : sono auto autoradio probleme...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j'ai besion qu'une personne experimenté en sono voiture mexplique pourquoi un poste alpine cde 9848rb envoi plus de basse (4x45) que le cda 9812rb (4x60).
alors que sur des tas et des tas de forum ils disent "le cda 9812rb est le meilleur de chez alpine".

ma quesion est lequelle de ces poste est le mieux?

et pourquoi le 9848rb envoi plus de basse et de meilleur qualite que le 9812rb considerer comme le top?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans connaître le moins du monde ce matos, envoyer un maximum de basses n'est absolument pas un gage de qualité. C'est pas parce qu'un matos quelconque possède plus de basses qu'il est meilleur, ça n'a rien à voir : les chaînes hi-fi bas-de-gamme du commerce sont souvent livrées avec des enceintes qui ont des basses monumentales mais des aigus sifflants et des medium crades. Par ailleurs, pour certains styles musicaux, des basses trop lourdes sont au contraire un défaut majeur.

L'important, c'est ce que tu aimes toi. Si tu veux avoir de grosses basses, prend celui qui a plein de basses, ne cherche pas à tout prix la qualité : si tu aimes les basses, alors fais-toi plaisir ! Contente toi de repérer celui qui a les plus grosses basses parmi ceux de qualité, le compromis parfait.

Répondre à Don Piano

[:equite:9]
Les meilleurs enceintes du monde ne balance pas de basse

Répondre à equite

equite a écrit :

[:equite:9]
Les meilleurs enceintes du monde ne balance pas de basse

Avec juste un petit "mais" : les Genelec, qui selon mes propres goûts sont les meilleures de la planète et qui sont relativement incontournables en studio, ont un rendu excellent dans les basses, elles sont rondes et puissantes. Les basses des M-Audio sont plutôt bonnes également, c'est ce que j'utilise pour ma part (mais un poil plus brouillon que les Genelec, question de moyens). :)

Répondre à Don Piano

daccor merci pour les reponse.

mes encientes sont de EM PHASER.
moi perso je trouve que se sont de tres bonne encientes.

vous en pensez Quoi?

Répondre à moun2814

Ce n'est que mon avis, mais selon moi, tant qu'on est pas dans le pro, il n'y a pas de bon ou de pas bon.

Si tu tiens un studio d'enregistrement et que tu n'as que des micros SM57 pour enregistrer un piano, et des enceintes de chaîne hi-fi Darty en guise de monitoring, alors oui tu as l'air d'un con. Si tu organises des concerts et que tu mets en façade des enceintes simplement parce que tu les trouves plutôt sympa, ça ne passera pas non plus. Pourquoi ? Parce que là tu as des comptes à rendre au public.

Mais si par contre c'est pour ton plaisir perso, chez toi, alors il n'y a pas de mauvais matos. Chacun voit midi à sa porte : tu peux avoir du matos super bas-de-gamme et pourtant avoir le son que tu recherches. Si tu veux du son précis pour faire la musique, tu opteras pour les enceintes de monitoring, si tu veux que ça crache les watts dans ton appart, tu choisiras des grosses enceintes de sono, si tu veux juste t'éclater sur tes morceaux préférés, des enceintes de chaîne hi-fi te suffiront largement.

D'ailleurs, c'est un peu le même principe que la choix d'un instrument de musique : seuls tes goûts comptent.

Bref, ami Moun, franchement, ne te prends pas le chou : opte pour ce qui TE plait sans te poser de questions. Si tes enceintes te semblent géniales, alors tu n'as rien à prouver à personne. Et si par hasard, tu entends chez un pote des enceintes que tu trouves nettement meilleures que les tiennes, ça te donnera une idée de quoi choisir pour la prochaine fois : il faut tester soi-même en naviguant dans un peu tous les magasins de sono, personne ne peut mieux savoir que toi le son que tu recherches. Même si 10 000 personnes te disent que telles enceintes sont mieux que les autres, peut-être que toi tu n'aimeras pas du tout (pour preuve, tu t'insurges contre le cda 9812rb dont le son ne te plait pas malgré sa cote).

Mais ne t'embête pas à dénicher les marques réputées ou les enceintes les plus recherchées au monde : il vaut mieux laisser ça aux snobs et aux frimeurs. Si tu aimes le son d'une enceinte, peu importe son prix et sa cote : ce qui compte dans la musique et le son, c'est le plaisir. Et si quelqu'un trouve tes enceintes pourries, qu'il n'achète pas les mêmes et qu'il ferme sa chuche ! :)

Message édité par Don Piano le 09-04-2008 à 18:39:18
Répondre à Don Piano

vous avez tout a fais raison merci pour les consiel donner car il mon aporter beaucoup surtou dans mon choix.

comme vous l'avez dit chaqu' un aime ou fait se qu'il veut ne pas se préoccuper des autre.merci (quel philosophie) :)

Répondre à moun2814
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > sono auto autoradio probleme...
Aller à :

Il y a 1679 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens