Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > mais... lequel choisir ??? help !!!

mais... lequel choisir ??? help !!!

Forum Appareils multimedia : mais... lequel choisir ??? help !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tt le monde ! j'hesite beaucoup entre plusieurs baladeur MP3 a disque dure: le Ipod 20Go, le ipod mini 6Go, le creative Zen Touch 20Go et le Zen Micro 5Go et aussi le Iriver H10...

Voici mes questions majeurs:

• Lesquels sont reconnus comme disque dure extèrne ?

>je veux dire par là:
-besoin d'installer des pilotes ? ou bien on peut connecter à tous les PC sans configuration etc... (ac WindXP)
-besoin de passer par un logiciel pour transférer .mp3 ou .wma pour être lus ?
-possibilité de stocker tous fichiers informatiques ? (en plus de mp3: microsoft office, jpeg, divix,...etc

((Vu sur un autre forum "le zen micro a la fonction disque dure extrene, mais l'espace avec lequel tu peux faire "clé USB" ne peux pas etre utilisé pour les MP3 que tu écoutes, qu'il faut obligatoirement transférer par le logiciel" ))

>>>en gros, est ce qu'ils fonctionnent comme des lecteurs mp3 à mémoire flash, type clésUSB ???

• Quelle est la REELLE autonomie ? (càd, pas celle indiquée dans les catalogues)

• La batterie rechargeable est elle intégrée (soudée) à l'appareil ou bien peut-on la changer une fois "morte" ?? (et y'aurait il par hazard un boitier pile amovible en plus?)

• Quelle aisance pour la navigation, prise en main ? (après un mois d'utilisation, le temps de s'y habituer)

• Quel est le meilleur pour ce critère ?

• Solidité ? Robustesse ? (quel état qd il est tombé d'un mètre sur le carrelage?) Cassé ? Démonté (=récuppérable) ou bien simple tonche ?

• La capacité indiquée est-elle effective à 100% ?

• Bugs fréquents ? "Durée de vie"

• Qui a la fonction dictaphone ?

• Lecture des .wma ?

• Y'a t'il une télécommande inégrée ? en option ?

• Possibilité de faire une playliste directement sur le lecteur mp3 ? (est ce qu'on peut piquer des musiques dans différents répertoires facilement, rapidement pour être modifiée fréquemment?)

• Rapidité d'allumage, de navigation ? >> instantané ? génant ?

• Fonction antichocs ? (utilisable en footing?)

Voilà mes principaux critères de séléction d'un lecteur mp3 qui, je pense sont les plus importants (en oubliant le prix ), pour le reste, ca se trouve facilement sur les fiches techniques.

PS: Excusez moi d'etre aussi exigeant mais je vous demanderez de ne répondre qu'à ces question afin d'éviter le "bordel" dans ce post.
Merci beaucoup beaucoup !!!

Julien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hhhhhéééééééééééééééééééé, il est mort ce forum ou quoi ???? :'(:'(:'(

Répondre à juju87

juju87 a écrit :

Bonjour tt le monde ! j'hesite beaucoup entre plusieurs baladeur MP3 a disque dure: le Ipod 20Go, le ipod mini 6Go, le creative Zen Touch 20Go et le Zen Micro 5Go et aussi le Iriver H10...
Voici mes questions majeurs:

• Lesquels sont reconnus comme disque dure extèrne ?

>je veux dire par là:
-besoin d'installer des pilotes ? ou bien on peut connecter à tous les PC sans configuration etc... (ac WindXP)
-besoin de passer par un logiciel pour transférer .mp3 ou .wma pour être lus ?
-possibilité de stocker tous fichiers informatiques ? (en plus de mp3: microsoft office, jpeg, divix,...etc

((Vu sur un autre forum "le zen micro a la fonction disque dure extrene, mais l'espace avec lequel tu peux faire "clé USB" ne peux pas etre utilisé pour les MP3 que tu écoutes, qu'il faut obligatoirement transférer par le logiciel" ))

>>>en gros, est ce qu'ils fonctionnent comme des lecteurs mp3 à mémoire flash, type clésUSB ???

Pour les iPod tu ne peux pas transférer les MP3 que tu as dessus facilement. Il faut soit installer iTunes, soit utiliser d'autres types de soft non développés par Apple, tels que Sharepod par exemple. Pour les autres je ne sais pas mais il me semble qu'ils fonctionnent comme des disques durs classiques.
Néanmoins sur l'iPod, sans aucun pilote il est reconnu comme HD et tu peux y stocker tout autre type de contenu sans souci.
De manière générale pour tous ces appareils à disque dur, ca marche bien sans pilote à partir de Windows XP.

juju87 a écrit :

• La batterie rechargeable est elle intégrée (soudée) à l'appareil ou bien peut-on la changer une fois "morte" ?? (et y'aurait il par hazard un boitier pile amovible en plus?)

Sur les ipod la batterie n'est pas changeable, sauf à renvoyer le tout en SAV. Sur l'Iriver H10 elle est amovible par contre. Aucune idée sur les creative.

Pour toutes tes autres questions, je t'invite plutôt à rechercher des tests sur Google pour te faire une idée.

Message édité par Christophe le 24-03-2005 à 10:15:57
Répondre à Christophe

je te conseille le creative zen touch 20 Go qui est vriament très bon. surpasse largement l'ipod et a largement plus d'autonomie que les archos

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 16-8043407

Répondre à mad_mac
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > mais... lequel choisir ??? help !!!
Aller à :

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens