Grandir physiquement
Dernière réponse : dans Santé - Amour
salut je suis un fille de 17ans et je mesure 1m66 j'aurais aié savoir si c'était ma taille définitive
Autres pages sur : grandir physiquement
En biologie, la croissance d'un organisme est une augmentation de la taille, et du volume.
Dans les organismes vivants, comme chez les humains, la croissance est souvent régulée par des hormones de croissance.
La croissance d'un organisme peut se faire par:
augmentation du nombre de cellules par division des cellules,
Augmentation du volume de chaque cellule (ce qui est la cause de la croissance des tissus graisseux),
Augmentation du volume de la matrice extracellulaire (important dans la croissance osseuse).
La croissance est une période de la vie durant laquelle l'anabolisme l'emporte sur le catabolisme.
Anabolisme : synthèse de molécules complexes à partir de molécules simples
Catabolisme : synthèse de molécules simples à partir de molécules complexes
La synthèse de molécules importantes à partir de molécules simples nécessite de créer des liaisons peptidiques et il faut donc de l'énergie.
énergie liaisons créées > énergie liaisons rompues
0 > énergie liaisons créées - énergie liaisons rompues
0 > chaleur
Donc c'est endothermique. La valeur énergétique des aliments qui correspond à cette chaleur est la valeur absolue de la chaleur (il est fréquent que la chaleur soit négative: il y a absorption de chaleur).
Dans les organismes vivants, comme chez les humains, la croissance est souvent régulée par des hormones de croissance.
La croissance d'un organisme peut se faire par:
augmentation du nombre de cellules par division des cellules,
Augmentation du volume de chaque cellule (ce qui est la cause de la croissance des tissus graisseux),
Augmentation du volume de la matrice extracellulaire (important dans la croissance osseuse).
La croissance est une période de la vie durant laquelle l'anabolisme l'emporte sur le catabolisme.
Anabolisme : synthèse de molécules complexes à partir de molécules simples
Catabolisme : synthèse de molécules simples à partir de molécules complexes
La synthèse de molécules importantes à partir de molécules simples nécessite de créer des liaisons peptidiques et il faut donc de l'énergie.
énergie liaisons créées > énergie liaisons rompues
0 > énergie liaisons créées - énergie liaisons rompues
0 > chaleur
Donc c'est endothermique. La valeur énergétique des aliments qui correspond à cette chaleur est la valeur absolue de la chaleur (il est fréquent que la chaleur soit négative: il y a absorption de chaleur).
P2P, merci de citer la source quand tu fais des copier/coller.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_biologique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_biologique
bonjour,
prendre 13 cm à ton âge, je pense pas que ça soit possible malheureusement, déja la taille je sais pas trop si il y a des facteurs pour ça, il me semble que c'est "inscrit" dans les gênes, on ne sait donc pas aller contre ça... Maintenant à part avoir une bonne alimentation peut être ? boire de la soupe ?
enfin voila pour le plan alimentaire, je pense qu'une bonne alimentation ( pas trop gras ) devrait aider a mieux grandir, chance que ça fonctionne je dirais ça frôle les 0% donc désolé :s
pour ce qui est du sport, je pense que volley-ball / basketball enfin tu vois le genre, on en voit souvent qui font ce sport et qui sont "immense" mais il doit y avoir des hormones de croissances etc, ce n'est pas conseillé...souvent ceux qui font ce sport sont inscri"tes" depuis tout petit, et je pense que de l'aide leur est apporté
Donc en gros désolé de te décevoir, mais ca me semble impossible, et puis 1.62 c'est déja bien " bien dans le sens ou ce n'est pas considéré comme handicape" on peut dire que tu es petite, mais c'est tout, et c'est mieux un petit bout de femme plutôt qu'une femme trop grande, donc tu si ça peut te remonter le moral, dis toi que même si tu es complexée par ta taille, ca plaira surement a beaucoup
a + bonne chance
PS : pourquoi tiens-tu mesurer autant exactement ? je te dirais bien d'en parler à un médecin ou autre si il y a vraiment une bonne raison, mais vue ton âge déja avancé ( tu es jeune!! lol avancé dans la croissance je parle ^^" ) tu ne sauras pas prendre autant même a l'aide d'hormones ou alors gros coup de chance, et la je te conseil d'aller faire un lotto!!!
prendre 13 cm à ton âge, je pense pas que ça soit possible malheureusement, déja la taille je sais pas trop si il y a des facteurs pour ça, il me semble que c'est "inscrit" dans les gênes, on ne sait donc pas aller contre ça... Maintenant à part avoir une bonne alimentation peut être ? boire de la soupe ?
enfin voila pour le plan alimentaire, je pense qu'une bonne alimentation ( pas trop gras ) devrait aider a mieux grandir, chance que ça fonctionne je dirais ça frôle les 0% donc désolé :s pour ce qui est du sport, je pense que volley-ball / basketball enfin tu vois le genre, on en voit souvent qui font ce sport et qui sont "immense" mais il doit y avoir des hormones de croissances etc, ce n'est pas conseillé...souvent ceux qui font ce sport sont inscri"tes" depuis tout petit, et je pense que de l'aide leur est apporté
Donc en gros désolé de te décevoir, mais ca me semble impossible, et puis 1.62 c'est déja bien " bien dans le sens ou ce n'est pas considéré comme handicape" on peut dire que tu es petite, mais c'est tout, et c'est mieux un petit bout de femme plutôt qu'une femme trop grande, donc tu si ça peut te remonter le moral, dis toi que même si tu es complexée par ta taille, ca plaira surement a beaucoup
a + bonne chance
PS : pourquoi tiens-tu mesurer autant exactement ? je te dirais bien d'en parler à un médecin ou autre si il y a vraiment une bonne raison, mais vue ton âge déja avancé ( tu es jeune!! lol avancé dans la croissance je parle ^^" ) tu ne sauras pas prendre autant même a l'aide d'hormones ou alors gros coup de chance, et la je te conseil d'aller faire un lotto!!!
- Contenus similaires :
- ForumGrandir en taille
- ForumPeut on grandir à 16 ans ??
- Forumà 35 ans est-ce de grandir de quelques centimètre?
- ForumJai 15ans je mesure 1m50 es que je peux encore grandir
- ForumJai 15 ans je mesure 1m50 esque je peux encore grandir
- ForumComment aider ma fille à grandir dans sa tete
- ForumJe suis une fille de 16ans et je veux grandir de taille
- ForumComment grandir apres 15 ans
- ForumFaire trop de musculation pour toi empêche de grandir ou pas?
- Voir plus
)