bonjour . j'ai un devoir de français et je ne trouve pas d'idée pour commencer mon devoir ,pouvez vous svp me donner qqs indications
le sujet est le suivant:"imaginez une scéne de théâtre qui face la satire d'un aspect du systéme éducatif vous utiliserez le didascalies et les codes de théâtre et faire apparaitre de l'absurde."
PS je suis en 1ere ES
Trouve déjà une faille personnelle concernant la pédagogie.
Par exemple, la façon d'apprendre les langues en France ...
Et après, tu t'arranges pour ridiculiser cette façon d'enseigner. Confronte, par exemple, deux jeunes de 15 ans, l'un français, l'autre suédois, et tu remarqueras que leur niveau de langue est bien différent ...
Par exemple, s'ils parlent espagnol, le français saura décrire la biographie du Che Guevara et parler de l'oeuvre d'un auteur hispanique, par contre il sera incapable de demander l'heure, un verre d'eau ou la rue dans laquelle il se trouve ...
je vous remercie pour votre reponse mais le prof nous a imposé plusieures thémes sur lesquelles on doit travailler.les thémes sont :la cantine au lycée,les horaires,les punitions ,les abscences et le manque de place .Mais je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait être absurde parmi les thémes proposés.j'attend votre réponse avec impatience.Merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.