Hello, je m'interroge sur l'achat d'un APN et j'hesite entre un reflex ou un compact, la difference de prix etant consequente, quels sont les avantages pour une utilisation loisir?
Merci
Les deux sont différents. Tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite faire de son appareil et de son budget... Il est vrai que les reflex sont plus chers, mais la qualité est meilleure. D'autant plus qu'avec les larges gammes d'objectifs proposées, on peut l'utiliser pour une multitude d'application. Le reflex est un appareil évolutif, que l'on peut garder longtemps.
En tout cas, pour ceux qui s'intéressent aux reflex numériques, je vous recommande un site d'infos très sympa (fiches techniques, conseils, news...) et en français : http://www.reflex-numerique.fr/
En deux mots:
- les compacts sont bien adaptés à un usage 'traditionnel': photo de famille, vacances, loisirs
- les réflexes sont plus adaptés pour un utilisateur averti ou qui veut se mettre à la photo : meilleure profondeurs, couleurs, rendus, angles, etc... Les reflexes sont particulièrement adaptés pour immortaliser des moments forts (voyages exotiques, evenements sportif, etc..)
a vous de bien penser à quel sera votre utilisation de l'appareil...
faut attendre les reflex baise énormément de prix en ce moment, mais tu as des appareil comme casio 7 m pixels avec une qualité équivalente et a moins de 400 euros chez cdiscount, les profs les prennent pour les defiler de modes et photos de nuit alors a voir.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.