requête mysql
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
J'ai besoin d'un chti coup d'pouce sur une requêteen php sur une bdd mysql.
disons que j'aiune BDD ainsi :
id nom description adresse autre
1 truc bidule blabla A
2 machin obiwan kenobi B
3 luke je suis ton pere A
4 truc machin chose A
5 doh Hmmm un donut C
Bref ca suffira
Je veux tout reprendre qui contient un certain argument dans la colonne autre par exemple, la aucun soucis (select * from t_truc where autre='A' etc...
mon probleme c'est que je veux exclure les lignes de la colonne nom par exemple ou y'a un doublon, par exemple je ne veux pas voir apparaitre dans ma réponse 2 fois truc
Dans l'exemple la au final a lieu d'obtenir les lignes 1, 3 et 4 je ne veux que les lignes 1 et 3
Merci d'avance et si j'ai pas été tres clair n'hésitez pas a me demander d'autre précisions.
J'ai besoin d'un chti coup d'pouce sur une requêteen php sur une bdd mysql.
disons que j'aiune BDD ainsi :
id nom description adresse autre
1 truc bidule blabla A
2 machin obiwan kenobi B
3 luke je suis ton pere A
4 truc machin chose A
5 doh Hmmm un donut C
Bref ca suffira
Je veux tout reprendre qui contient un certain argument dans la colonne autre par exemple, la aucun soucis (select * from t_truc where autre='A' etc...
mon probleme c'est que je veux exclure les lignes de la colonne nom par exemple ou y'a un doublon, par exemple je ne veux pas voir apparaitre dans ma réponse 2 fois truc
Dans l'exemple la au final a lieu d'obtenir les lignes 1, 3 et 4 je ne veux que les lignes 1 et 3
Merci d'avance et si j'ai pas été tres clair n'hésitez pas a me demander d'autre précisions.
Autres pages sur : requete mysql
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
essaye d'utiliser le DISTINCT sur le champ que tu veux afficher, par exemple
SELECT DISTINCT(autre) , * FROM t_truc
WHERE autre = "A"
je ne sais pas si ça va marcher ou pas dans ton exmple, mais ce mot clé permet d'afficher qu'une seule fois chaque enregistrement sélectionné, dans ton cas "autre"
essaye d'utiliser le DISTINCT sur le champ que tu veux afficher, par exemple
SELECT DISTINCT(autre) , * FROM t_truc
WHERE autre = "A"
je ne sais pas si ça va marcher ou pas dans ton exmple, mais ce mot clé permet d'afficher qu'une seule fois chaque enregistrement sélectionné, dans ton cas "autre"
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Fonction cdate/ VB6 MySQL] erreur dans la fonction cdate dans une requete MySQL
- SolutionsPHP / MySQL : vues ou requètes dans le code
- Forummysql 4.0 et jointure de requetes imbriquées
- Forum bd et les requette mysql avec vb2008
- ForumRequete mysql
- ForumRequête PHP PDO MySQL
- ForumNeed HELP : Requete MySQL
- ForumRequêtes MySQL
- ForumProblème avec une requete mysql
- Voir plus