Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Xbox 360 ou PS3 ?

Dernière réponse : dans Consoles

salut a tous les touristes virtuels :sol: 

je cherche des avis concernant ces 2 consoles "next-gen" pour arriver a me décider enfin sur mon prochain investissement de "gamer"

j'aime beaucoup la série des granturismo sur playstation, mais je sais que forza est très proche en terme de qualité de jeu, et il est déjà sorti contrairement a GT5
de plus il est possible de jouer a des jeux "copie de sauvegarde" sur la xbox mais pas sur la play, ça peut faire pencher la balance du coté Xbox360

par contre l'accès au net est payant sur la Xbox, mais gratuit sur la play...

puis niveau coup de coeur je préfère la play, pour ses contenus exclusifs et la qualité de son lecteur blue-ray, mais niveau budget de gamer la Xbox est beaucoup plus attractive (hors jeu en réseau), maintenant la question est de savoir si les consoles se valent au niveau de l'utilisation quotidienne... (graphismes, temps de chargements, fiabilité, accès au net etc...)

j'espère que j'aurai droit a des avis objectifs, merci d'avance pour votre participation. :) 

Autres pages sur : xbox 360 ps3

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt chocobiere,pour ma part,j'ai eu la ps3 et la plupart de mes potes l'ont aussi.mon prob avec cette console c'est qu'elle veut faire trop de truc!Deja une console meme new generation doit se concentrer sur les jeux et quand tu vois toute les exclu que sony perd ca me fait un peu rire!Pour info GT5 devait sortir presque en meme temps que la ps3...comme tu dis si bien forza est tres proche de gt5 alors que la BOX est sortie fin 2005.Le live est payant sur la BOX,c'est sur que ca fait chier mais tu achete beaucoup moin de jeux!(en generale)Pour la ps3 c'est gratuit mais perso pr trouver un bon jeux dans les bac je tournais en rond!Tous les bon jeux sorte en multi plateforme (call of duty,assassin's creed etc mais c'est exactement les meme alors pour une console qui sur le papier est plus puissante que la BOX c'est pas geniale.Heureusement qu'il y a de petites perle sur la ps3 (uncharted,metal gear etc) autrement ils se feraient bien chier!Pour les temps de chargement ca depand des jeux les 2 consoles peuvent copier les jeux sur le DD,fiabilité les derniere serie de XBOX son beaucoups plus sur que les anciennes (carte mere modifié) mais oublis pas que la ps3 a des probleme avec la lentille et qu'elle n'est garantie que 1 an a part si tu paye pour une extansion de garantie ou offre speciale!enfin pour l'accé au net la ps3 a un navigateur donc en tehorie ta pas besoin d'ordinateur,lecteur BR,mais si ta play tombe en rade bye bye!alors voila j'ai eu ma premiere BOX en 2005 le jour de ca sortie ,j'ai acheté egalement la PS3 en 2007 et je l'ai revendu parce qu'elle prenait la poussiere et maintenant j'ai une XBOX 360 elite depuit 2 ans et j'en suis tres content!va faire un tour dans les bac tu te fera ton opinion seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde