Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp!!!j'ai besoin d'aide pour ma dissert !!!!
Mot :    Pseudo :           

:hello: J'ai à faire ma premiere dissertation de philosophie!!!
le sujet est "A quelles conditions l'affirmation je sais est elle légitime"
je n'ai pas du tout d'idées est ce que quelqu'un aurait quelques tuyaux pour moi svp??
merci beaucoup :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelles pistes ...

Elle est légitime à condition d'être très intelligent et très instruit
Elle est légitime à condition que l'on parle de soi car il n'y a que soi-même pour se connaître vraiment
Elle est légitime à condition que l'on parle de choses très pragmatiques et non pas émotionnelles, philosophiques, mystiques car personne ne détient la vérité
ou
Elle est tjrs légitime car nous sommes humains et que le fait de dire "je sais" n'est pas prétentieux mais plutôt un code langage qui signifie en réalité "je suis au courant" ou bien "je pense" : exemple "je suis au courant que Christophe Colomb a découvert l'Amérique et je pense qu'il l'a découvert bien que je n'ai aucun moyen de prouver ce que j'avance"

Voilà !

Bon Courage et débat avec qui tu peux, ça fait avancer bcp plus vite que seule !

Clara.

Répondre à Claraaa
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp!!!j'ai besoin d'aide pour ma dissert !!!!
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens