Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commentaire orale acte III sc. 7 de l'illusion comique

Commentaire orale acte III sc. 7 de l'illusion comique

Forum Etudes / Travail : Commentaire orale acte III sc. 7 de l'illusion comique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !

Alors voila je dois faire un commentaire oral de la sc.7 de l'acte III de l'illusion comique de Corneille, avec comme question "Comment ce monologue permet-il au personnage de se montrer tel qu'il est ?"

J'aimerai avoir des conseils pour m'aider à commencer, à savoir ce que je dois faire parce que j'ai jamais fais de commentaire oral ou ecrit les année précédente (prof nul, on fesait rien) donc je suis complètement largué la je sais pas quoi faire.

Merci de m'aider ou de me donner des pistes pour que je sache quoi faire :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est si dur que sa ? Vous m'inquiétez la ^^

Répondre à daron@IDN

Ben faut déjà faire un plan ...

I) blabla
II) blabla

Etc ...

Alors essaie de trouver des registres, des champs lexicaux, des figures de style qui t'avanceraient dans une idée précise. Je vois que tu as souligné les termes désignant la peur : ça peut te faire une première partie !

Remarque aussi qu'il change d'avis au fur et à mesure do monologue : au début il veut fuir, puis combattre (très typique de Corneille ce genre de monologue).

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'avais aussi pensé a son changement d'avis, je suis pas si nul que sa apparement :D
Donc a ton avis sa serait bien que je fasse une 1ere partie sur sa peur et une autre sur son changement d'avis permanent ^^ ?

Merci de m'avoir repondu ;)

Message édité par daron@IDN le 29-09-2007 à 19:27:04
Répondre à daron@IDN

Voire une 3ème sur les compliments qu'il se donne pour se rassurer ...

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ok je vais essayer de faire un truc aussi la dessus mais je le ferais demain parce que un peu ras le bol du français pour aujourd'hui xD

Répondre à daron@IDN

Petite question : est-ce que je parle de ligne ou de vers quand je veux montrer l'endroi ou est un mot ? Parce que c'est pas un poeme mais c'est ecrit en vers donc je sais pas trop ...

Répondre à daron@IDN

Oui, en ce qui concerne les pièces de théâtre (écrits en vers, c'est le cas ici) et la poésie, il faut parler en vers.

Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Qu'est ce tu pense d'une 3eme partie sur le fait qu'il parle beaucoup de lui et utilise beaucoup de 1ere personne (je, me, mon...) plutot que les compliments qu'il se donne pour se rassurer ?

Répondre à daron@IDN

Justement, ces compliments et le fait qu'il parle beaucoup de lui ne le rassureraient-il pas ? ;)

Message édité par Grandefolle le 30-09-2007 à 20:52:58
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Huuum tu es douée GF :love:

Merci pour tes indications :D

Répondre à daron@IDN

Bah de rien c'est tout naturel.

Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commentaire orale acte III sc. 7 de l'illusion comique
Aller à :

Il y a 1621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens