[Résolu] L'ordinateur portable et la santé
Forum Santé / Amour : [Résolu] L'ordinateur portable et la santé
Lire la meilleure réponse, apportée par Jack_Clint.
Bonjour
,
Je voudrais savoir si l'ordinateur portable est une nuisance pour la fertilité des filles ( quand on met l'ordinateur sur nos genoux ou avec les ondes etc), j'ai essayé de trouver des réponses en regardant des sites, mais au final je sais juste que chez les hommes il y a des risques de stérilité, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les filles.
J'ai aussi entendue parler de cancers...
J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur ce sujet ( sujet assez dérangeant pour moi
)
Merci
| Sybille32 a écrit : Bonjour |
Personne ne sait exactement !
Les ondes Wifi sont invisibles et ne font pas mal, tu ne sens rien. Et c'est là.. que le danger peut se présenter
Certaines personnes ne supportent plus le rayonnement des ondes électromagnétiques de style Wifi et des relais téléphoniques des portables.
Donc ! Dans le flou, protège toi et évite les expositions prolongées aux ondes Wifi.
Un exemple : Ma 9boxsfr se trouve dans mon dos à 0.80m, j'ai donc désactivé le Wifi, pour être psychologiquement tranquille.
Il faut savoir que toutes les 9boxsfr sont livrées Wifi activé (là aussi, il faut agir en conséquence et désactiver le Wifi, si tu n'en as pas besoin).
Donc ! Pour toi, étant dans le flou la prudence s'impose. La feuille d'aluminium occulte et barre le chemin des ondes Wifi.
Je te mets un lien, certaines personnes ont eu des problèmes de santé avec le Wifi.
http://www.commentcamarche.net/for [...] nger-sante
| Sybille32 a écrit : Bonjour |
Personne ne sait exactement !
Les ondes Wifi sont invisibles et ne font pas mal, tu ne sens rien. Et c'est là.. que le danger peut se présenter
Certaines personnes ne supportent plus le rayonnement des ondes électromagnétiques de style Wifi et des relais téléphoniques des portables.
Donc ! Dans le flou, protège toi et évite les expositions prolongées aux ondes Wifi.
Un exemple : Ma 9boxsfr se trouve dans mon dos à 0.80m, j'ai donc désactivé le Wifi, pour être psychologiquement tranquille.
Il faut savoir que toutes les 9boxsfr sont livrées Wifi activé (là aussi, il faut agir en conséquence et désactiver le Wifi, si tu n'en as pas besoin).
Donc ! Pour toi, étant dans le flou la prudence s'impose. La feuille d'aluminium occulte et barre le chemin des ondes Wifi.
Je te mets un lien, certaines personnes ont eu des problèmes de santé avec le Wifi.
http://www.commentcamarche.net/for [...] nger-sante
Message édité par Jack_Clint le 07-11-2009 à 19:19:23
Hmm ok, j'espère que les scientifiques vont bientôt nous dire exactement les risques qu'il peut y avoir ( preuves en main ) ....
Merci pour tes petit conseils en tout cas et merci pour ton lien !
Avec le wifi il me semble que la puissance légale n'est pas suffisante pour être dangereuse... ce qui n'est pas le cas des antennes relais téléphoniques.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Citation : Avec le wifi il me semble que la puissance légale n'est pas suffisante pour être dangereuse... ce qui n'est pas le cas des antennes relais téléphoniques.
|
Bon au moins je ne vis pas à côté d'une antenne relais téléphonique... mais je me méfie tout de même du wifi ...
| Archange_nain a écrit : Avec le wifi il me semble que la puissance légale n'est pas suffisante pour être dangereuse... ce qui n'est pas le cas des antennes relais téléphoniques. |
Le Wifi de la 9boxsfr a une portée de 400 mètres en champ libre et une portée de 30 mètres à travers mur en béton armé.
Chez moi à l'étage, ma 9boxsfr est recouverte d'une boite, en feuilles d'aluminium.
Malgrés cela, le Wifi de cette 9boxsfr, peut alimenter un ordinateur situé au rez de chaussée, a une distance de 12 mètres.
Ainsi qu'un ordinateur situé au même niveau que la 9boxsfr et se trouvant à 6 mètres de cette 9boxsfr toujours recouverte de sa boite d'aluminium, l'alimentation Wifi se faisant par le rebondissement des ondes à travers l'étage inférieur.
On se rend compte là.. de la puissance émise par le Wifi de cette 9boxsfr.
Même recouverte d'aluminium, les ondes rebondissent par l'étage inférieur, mais en moins grande quantité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neufbox_de_SFR
Message édité par Jack_Clint le 07-11-2009 à 20:50:02
Je parle de la puissance en watt/m^3 (énergie dissipée), pas en espace de diffusion
Répondre à Archange_nain
Oui, tout à fait.
Le GSM émet 2w/m^3 là où le wifi émet au maximum 0.1w/m^3 (maximum autorisé en France). Or, le GSM est collé à l'oreille et on sait que la puissance du signal est inversement proportionnelle au carré de la distance... comme on rarement l'oreille collée à son émetteur wifi, je pense qu'on peut raisonnablement penser que tout danger est écarté, surtout si on est pas terrorisé à l'idée d'utiliser son portable...
Source: http://www.tekit.fr/article-attent [...] ,2470.html
Répondre à Archange_nain
Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.