Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire un .reg pour activer/désactiver le lissage ClearType?

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

J'ai besoin de faire un petit fichier qui, quand on l'ouvre, opère automatiquement un changement dans le système au niveau du réglage du Lissage ClearType.

Il me semble qu'un fichier .reg pourrait bien faire ce genre de boulot. Quelqu'un sait si c'est possible?

Ou au moins m'indiquer la clé de registre correspondant au lissage ClearType dans WindowsXP?

C'est pour intégrer ça à une appli multimedia, mais je suis nul en programmation (j'utilise un éditeur multimedia intuitif, of course!). L'idée est de permettre à l'utilisateur d'activer/désactiver le lissage ClearType sans aller dans les préférences système (c'est trop compliqué pour plein de gens) Merci d'avance :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

khiflo a dit :
Oui je sais, mais c'est justement pour contourner cette démarche que je veux faire un .reg
Je fais une appli multimedia pour des gens qui sont pas tous censés savoir ce qu'est un panneau de configuration.

C'est pas plus compliquer de comprendre qu'il faut exécuter des fichiers différents par une personne qui ne sais même pas ce qu'est le panneau de configuration ?

Non, puisque l'installation ne serait pas transparente à l'utilisateur de l'appli multimedia. En ouvrant l'appli, ça activerait Cleartype automatiquement. Et éventuellement à la fermeture, je proposerais de garder le réglage ou de désactiver ClearType.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde