Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > voiture ballon probleme

voiture ballon probleme

Forum Etudes / Travail : voiture ballon probleme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut les gens!

voila en physique il y a un projet, en forme de competition ouverte a tout le bahut...mais seuls les eleves de physique ont les regles, papiers...

alors voila
il faut fabriquer une voiture propulsée par un ou plusieurs ballons de baudruche

>>>il faut au minimum 4 roues,
>>>tout materiels et materiaux sont bon pour la voiture
>>>le seul moyen de propulsion sont le ou les ballons(ballons de diametre 12pouces maxi.)
>>>on ne peut "toucher" la voiture lors de ses parcours, (par fils ou autres choses)

il y a 2 epreuves: une premiere, où il faut parcourir la plus longue distance en ligne droite

et la deuxieme epreuve, où il faut parcourir le plus grand nombre de tours d'un cercle de rayon 150cm, soit1m50...

on doit utiliser la meme voiture pour les 2 epreuves, apres la 1ere epreuve, on a 5 minutes pou modifier la voiture pour la 2eme epreuve...

pour la ligne droite je sait coment faire la voiture, un structure en balsa donc tres leger. mais pour faire les tours autour du cercle, je ne sait pas trop comment modifier la voiture pour qu'elle puisse parcourir les 2 epreuves...

si quelqu'un a deja fait un projet semblable et a des photos ou plans; ou tout simplement si vous avez des idées pour m'aider je serai content que vous les postiez sur ce forum :)

merci a tous d'avance

a+++

AZgAg-
M!kE

------------------------------ AZgAg
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben si ton systeme de propulsion marche pour la ligne droite ; Garde le pour le cercle mais ce que tu peux faire c'est peut ètre avoir un deuxieme jeu de roues avant qui ne serait cette fois plus droit, mais tournée , comme si tu tourné un volant !
Je pense ke sa peu marcher si tu trouve bien a quelle dgrés il faut tourner les roues avant en t'entrainant chez toi !!

tu as compris ou pas parceque c'est un peu brouillon ?

------------------------------ ""...............""
Répondre à pelicamp

oui c'est sur mais apres il faut que je puisse modifier la voiture en 5 min. maximum!

------------------------------ AZgAg
Répondre à azgag

Mais non!
Beaucoup plus simple:
Il suffit d'avoir un demi jeu de roues en plus. Je m'explique, si tu as une petite roue d'un coté et une roue plus grande de l'autre, la voiture tourne forcément!!
Ainsi garde tes roues d'origine et change juste celles sur un coté. Je pense que ça peut marcher.

Répondre à labiloute11
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > voiture ballon probleme
Aller à :

Il y a 2045 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens