exposé sur l'islam en france et dans l'éducation française - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : exposé sur l'islam en france et dans l'éducation française

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, aujourd'hui mon prof ma donné ce sujet qui à pour objectif un débat et donc je ne sais pas comment commencer, je peux prendre la présentation qui est sur le site wikipedia ?
pouvez vous me donner des idées ? sachant que je passe la première, c'est à dire dans 2 semaines.

merci beaucoup

Liens

Plus d'informations

Ouuf c'est un sujet qui va effectivement faire debat parcequ'il y a plusieurs choses a dire , meme beaucoup !
Commence par te renseigner sur le sujet et ensuite essaye d'organiser tes info en plusieurs parties !

---------------
""...............""
Plus d'informations

je me suis renseignée sur le sujet et c'est très vaste... je n'arrive pas à oragniser mes infos

je parlerais tout dabord de la population musulmane française : comment il sont venus en france (les 2 guerres mondiales essentiellement), leur pratique religieu, leurs intégration sociale economique et culturelle

puis sur la discrimination, l'immigration, les contraintes par rapport aux musulmans en france comme l'interdiction du port du voil dans les établissements scolaires français, les musulmans ne peuvent pas fêter la "Eid" les jours où ya cours (d'ailleurs je trouve cela injuste, les chrétiens peuvent fêter "noël" par exemple ainsi que d'autre fête que celui la car il sont fériés)ça sera un bon sujet de débat

et je parlerais ensuite de la la£icité en france.

n'hésite pas à me donner des conseilles parce que je ne suis pas sur de moi la.

Plus d'informations

Oui c'est pas mal comme plan , pour l'arriver des musulmans qui sont arrivés après la deuxième guerre mondiale pour venir aidez a reconstruire la france d'apres guerre !!C'est d'ailleurs pour cela que sont crées les HLM ( il me semble je suis pas sur)

et pour la partie deux pourquoi pas sa , par contre je ne sais pas si il faut ke tu prenne partie dans ton texte ( dire se ke tu pense) ou si il faut ke tu garde ton avis pour le debat !!  

mais sinon tu ma l'air bien partie !! :)

---------------
""...............""
Plus d'informations

ok je vais le commencer demain alors parce que la je suis creuvé loooooool, j'ai une tonne de devoir à faire en plus....

merci de m'avoir aidé pelicamp, bonne nuit.

Plus d'informations

de rien dort bien !! :)

---------------
""...............""
Truth Seek >>
Plus d'informations

Citation :

je parlerais tout dabord de la population musulmane française : comment il sont venus en france (les 2 guerres mondiales essentiellement)

Ne pas confondre maghrebins et musulmans. L'islam existe en france depuis plus de 1000 ans.
Mais l'expension de l'islam en france s'est passé biensur pendant les 2 guerres mondiales

---------------
9/11 - Avant, pendant, et après

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » exposé sur l'islam en france et dans l'éducation française

Liens