[i]Bonsoir à Tous Voici le problème qui me pose problème. Une mère de 37 ans a 3 enfants de 8,10,13 ans. Dans combien d'années l'âge de la mère serat-il égal à la somme des âges de ses enfants. je sais que c'est 40, mais comment rédiger ? Merci d'avance pour le coup de pouce.
tu t'es pa planté dans l'enoncé ? 8 + 10 +13 = 31 ?
L'énoncé est juste puisque quand la mère aura 40 ans la somme des âges des trois enfants sera de (8+3)+(10+3)+(13+3) = 40 ans la mère 37 + 3 = 40 ans Dois-je le rédiger de cette manière Merci
oui jsui con ! lol j'ai honte ! ben ya pas de maniere speciale de rediger sa , tu explique que dans 3 ans la somme sera égal mais bon la y'a rien a justifier
Merci beaucoup de tes précisions
YOp, en espérant que t'as pas encore rendu ... Tu pose en facteur X le nombre d'années que tu dois rajouter à chacun des enfants et tu résolves. Soit X le nombre d'années à rajouter pour chacun des memebres de la famille : 8+x + 10+x + 13+x = 37+x 2x = 6 x = 3 Aaaaah les équations ... Quel plaisir d'en être encore là
Merci beaucoup je ne l'ai pas encore rendu
De rien
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.