Un ami veut se suicider
Forum Santé / Amour : Un ami veut se suicider
Salut les amis
Alors, hier un amis ma apelé dans la soirée car sa copine l'avait quitté (il a 21 ans) il était en pleur et il m'a dit que quelque heure au paravant il était a l'hôpital et il avait fait plein de conneries, il avais essayé de ce suicider (il c'est ouvert) les veines, je lui est conseillé de voir des amis etc...
Aujourd'hui j'ai appris que son état ne s'était pas arranger, il était à l'hospital attaché sur un lit et qu'il aller se faire opéré de ses blessur.
Et depuis plus de nouvelle.
PS : je conné son "ex"
Que dois-je faire S.V.P ?
voir son ex
| Gorracles a écrit : Salut les amis |
Lui dire que tu connais une personne (moi) qui a perdu un de ses enfants, ce qui est plus graves que de perdre sa copine, et qu'on doit relever la tête car il a la vie devant soi, sinon tu n'arrives à rien dans la vie si à la moindre contrariété tu choisis la facilité plutôt que d'affronter.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
Bonne suggécion, mais est ce qu'il yen a d'autre pour ne pas rater mon coup ?
Répondre à Gorracles
demande à son ex de revenir vers lui, si elle refuse, dis à ton pote qu'elle n'en vaut pas la peine et qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs
Elle a déjà refusé de revenir avec lui...
Répondre à Gorracles
bah qu'il l'oublie
Message édité par Cam4Y le 06-11-2009 à 22:30:34
Spartiate th tu a perdu un enfant ???
Répondre à Gorracles
| Gorracles a écrit : Spartiate th tu a perdu un enfant ??? |
Oui, mais si je le marque, (ce que j'ai déjà fait dans un autre sujet) ce n'est pas pour être plaint, juste pour montrer que malgré tout, tu peux t'en relever malgré la douleur et le fait que tu portes le deuille à vie, et que les tracasserie de certains, du genre "j'ai raté mon bac, j'arriverai à rien dans la vie", c'est de la nioniotte à côté de certain, alors que je connais quelqu'un qui a connu pire que moi, elle a perdu deux filles en l'espace de 1 an et demi, il lui reste un garçon elle n'a pas le choix, elle doit affronter cela pour son fils, donc je ne peux me plaindre.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
| Gorracles a écrit : Spartiate th tu a perdu un enfant ??? |
(moi je trouve ça génant de demander ça... Je trouve que ça ne devrait pas ce poser comme question...
)
S'il le dit...
| Gorracles a écrit : Salut les amis |
Hum dis lui que oui comme l'on dit les autres, qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'il y a plein d'autres filles, qu'il a toute sa vie pour rencontrer des filles!
Mais ne lui fait pas trop la morale sur sa tentative de suicide... Je me rappele qu'une fille avait fait ça dans ma classe et qu'on nous avait dit de ne pas lui en parler...
Albert Einsten
Répondre à NR1303
Si je le marque c'est que cela ne me dérange pas, il y a beaucoup de gens qui ont perdu leur enfant mais qui le garde pour eux, c'est leur droit, moi c'est juste pour vous mettre devant la réalité de la vie qui est un rêve effroyable, en ne vous souhaitant en aucun cas que cela vous arrive.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
| spartiate th a écrit : Si je le marque c'est que cela ne me dérange pas, il y a beaucoup de gens qui ont perdu leur enfant mais qui le garde pour eux, c'est leur droit, moi c'est juste pour vous mettre devant la réalité de la vie qui est un rêve effroyable, en ne vous souhaitant en aucun cas que cela vous arrive. |
Ok merci de nous faire partager ton expérience.
Albert Einsten
Répondre à NR1303
Ce mec devrait rejoindre le FLCCF
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
lire le coran
On a qu'ça à branler...
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
| Corrad-man a écrit : On a qu'ça à branler... |
Oh dis pas ça!
Pour les croyants ça peut beaucoup aider.... (pas moi mais je respecte...)
Albert Einsten
Répondre à NR1303
ouai ça peut aider.. mais c'est à lui de choisir entre la bible, le coran, la torah ou encore le bouddhisme etc...
| Cam4Y a écrit : ouai ça peut aider.. mais c'est à lui de choisir entre la bible, le coran, la torah ou encore le bouddhisme etc... |
Moui!
Albert Einsten
Répondre à NR1303
Il n'y a nul choix à faire. Pour les retardataires: Dieu est mort.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
oh un hérétique !!!!
| nounou_45 a écrit : ah lala lalaa |
El Akbar !!!!
Non je deconne ^^
Je pense que si ton ami est à l'hôpital pour soigner ses blessures , les médecins et infirmiers très bien formé remarqueront qu'il ne s'est pas blessé en découpant le poulet de midi , ils feront leur boulot , c'est à dire pansements et tout le truc et signalement au service psy , pour qu'un suivis soit mis en place .
Le personnel accueillant , soignant est très fortement sensibilisé au problème et participe souvent à des enquêtes et protocoles mis en place par diffèrent organisme comme l'OMS , les programme régionaux de santé etc
Ces enquêtes ont pour but de mieux repérer , accueillir , suivre médicalement les victimes de tentative de suicide .
En résumé , soit présent entant qu'ami , comme un ami se doit de l'être en cas de pépin mais laisse faire le personnel soignant qui est mieux formé , informé , sensibilisé .
Mon avis de "plus de nouvelles " , ton pote est surement encore attaché et plein de pilule rose pour faire dodo , rien d'alarmant , c'est que ça se passe comme ça , ensuite suivi psy et médical , mais d'abord le soucis c'est de calmer le jeu et les pilules rose ça marche bien .
Pour tous les ceuses qui diront peut etre un jour à un pov' type : " benh saute putain , et arrête de nous casser les noix , y en a qui bosse demain merde !! "
Code Pénal article 223-6
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 500 000 F d'amende.
" Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours."
Un arrêt rendu par la 11e chambre de la Cour d'appel de Paris (28 n0vembre 1986) :
" ... la volonté d'une personne de mettre fin à ses jours par suicide, et donc de se mettre elle-même dans une situation de péril, ne dispense pas de l'obligation de porter secours, devoir d'humanité lié à la protection de la vie d'autrui ; doit être condamné pour non-assistance à personne en danger le prévenu dont le comportement témoigne de sa volonté de ne pas porter l'assistance qui s'imposait à la personne qu'il savait en danger, les conceptions du prévenu sur la liberté de chacun de choisir sa mort constituant seulement un mobile sans influence sur le principe de la responsabilité pénale "
Un petit coup de téléphone au 112 peut sauver une Vie .
Message édité par douyazen@idn le 08-11-2009 à 23:54:30
On the road again
Répondre à douyazen@idn
Ton ami devrait vraiment consulter un psychologue. Ça aide énormément. Il faut aussi que beaucoup de ses proches essayent de lui convaincre de ne pas se suicider. La réplique de l'homme qui a perdu son enfant est bien mais il en faut d'autre. S'il ne veut pas consulter un psy, il faut prendre un rendez-vous pour lui et lui obliger à y aller au moins une fois et vous demandrez ensuite au psychologue s'il a encore besoin de consultation.
Il y a 2803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.