Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Commande linux , ajouter utilisateur
Mot :    Pseudo :           

bonjour , j'ai un petit probleme pour ajouter un utilisateur sous linux.

Quelqu"un aurait une commande pour ajouter un utilisateur??Si besoin je poste la commande qui ne fonctionne pas .

Merci de me répondre rapidement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Westyle

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Bonjour, tu es sous quelle distrib ? il se peut que tu ais des outils graphiques qui te permettent de le faire simplement
sinon la commande c'est adduser
man adduser

Message édité par Anonyme le 09-03-2008 à 11:22:24
Répondre à Anonyme

ma commande marchait enfait , j'avais juste oublier de changer les chmods des dossiers racines ... merci quand meme

Répondre à kusomio

kusomio a écrit :

changer les chmods des dossiers racines ...

je suis sceptique quand meme :whistle:

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

j'ai changé les chmods des repertoire racine en 333 puis c'est impeccable

Répondre à kusomio

qu'est ce que tu veux par répertoires racines, à ma connaissance il y en a qu'un, le /

Répondre à coca25

jve dire les repertoires précédent celui du dossier de l'utilisateur exemple le repertoire est dans home/dossier , dossier etant le repertoire de l'utilisateur je change les chmods de home en 333

Répondre à kusomio

les permissions par défauts sont 733 et si elles ont changé, faudrait chercher pourquoi, c'est pas normale.

Message édité par coca25 le 09-03-2008 à 14:48:59
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Commande linux , ajouter utilisateur
Aller à :

Il y a 1244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens