MP3 vbr ou cbr - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : MP3 vbr ou cbr
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai un album, un au débit 320 kbps cbr et un autre avec un débit 320 kbps vrb. La taille n'a aucune importance pour moi.

J'aimerais savoir lequel choisir et aussi si c'est vrai que lorsque le débit mp3 est variable cela signifie que le codec est le codec MP3 pro.


:bounce:

Liens

Pas de solution? Alors plus de problème.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Citation :

J'aimerais savoir [...] si c'est vrai que lorsque le débit mp3 est variable cela signifie que le codec est le codec MP3 pro.


Non. Du mp3 VBR (Variable BitRate) = du mp3 au débit variable, et pas forcément du mp3 "pro" (qui est cependant VBR aussi).

Citation :

J'aimerais savoir lequel choisir


Théoriquement, la qualité, en VBR, est censée être meilleure.
Mais à 320 kbps c'est une qualité très élevée de toute façon. Donc avec du matériel standard & une oreille standard = kif kif.

De plus, avec du mp3 CBR => certitude que ça passe (rendu maximal) sur toutes platines. Moins avec du VBR, et encore beaucoup moins avec du "pro".


Message édité par brutus94 le 30-09-2007 à 18:45:17
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Merci pour ta réponse et la qualité de tes explications.

Pas de solution? Alors plus de problème.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pas de quoi :) ,
CCL :
- à 320 kbps (un peu la "Rolls" du mp3) tu peux garder l'album en CBR, & rien que lui, sans crainte : c'est du sûr.
(Si l'enregistrement dans son ensemble est de bonne qualité).

PS : dans des bitrates inférieures plus "limites" (moins de 160 kbps), on pourrait pinailler davantage... ici, pas de raison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » MP3 vbr ou cbr
 

Liens