Tom's Guide > Forum > Logiciels > La question sur les logiciels Microsoft

La question sur les logiciels Microsoft

Forum Logiciels : La question sur les logiciels Microsoft

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

récement, j'entend beaucoup de gens qui conseilles d'installer très peu de logiciel de chez Microsoft. Par exemple, remplacer Internet Explorer ainsi que Outlook par la série de logiciel de chez Mozilla par exemple. Zappé Windows Media Player et tous ces autres logiciels. Qu'en pensez-vous ? Il paraît que ça accru la sécurité de Windows, autant tourner sur Linux non ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

eheh
en gros plusieurs raisons:

- les nombreuses failles de sécurité de cro$oft (même si avec les patches c'est réglé...)
- le fait que les concurrents sont open source (freewares) comme mozilla
- le refus du monopole cro$oft

sinon perso j'aime bien leurs produits et je les utilise (ie/oe/xp/office), en mettant à jour et avec de bons outils de sécurité,, pas de souci

Répondre à Anonyme

c une appréciation perso, certains préfèreront ne pas utiliser les outils de microsoft, certains n'ont pas les moyens de se payer la licence de windows. C'est un choix que tu fais perso.

Répondre à bbcafard

Si cela est juste une question de sécurité autan te le dire tout de suite : Linux est beaucoup plus sécurisé que Windows XP(même avec mozilla).

Répondre à Xion345

c'est plutot parce la base installée Microsoft est majoritaire de loin que les pirates s'en prennent aux produits Microsoft.

Répondre à sergiok

Non, trouve pas d'excuse, la sécurité de Linux a été démontré (http://www.infos-du-net.com/news/article-3344.html), et de nombreux serveurs utilisent Linux, mais les pirates n'arrivent pas à les attaquer puisque c'est plus sûr

Répondre à Anonyme_B

Je suis d'accord que certains logiciels sont mieux que les antiques Microsoft... Par exemple, Firefox dispose d'un anti popup très efficace dont ne dispose pas Internet Explorer. De même, les failles de sécurité sont plus nombreuses avec Internet Explorer.

Par contre, si on prend l'exemple d'Office, il est totalement impossible de dire qu'Open Office.org est une suite aussi puissante que Microsoft Office... Il est clair que le niveau de dévelloppement du logiciel n'est pas le même, c'est d'ailleurs celà qui explique la différence de prix du logiciel :roll:

Pour ce qui est de la sécurité, je pense que l'OS n'a pas d'importance, sous Windows tu chopes blaster sans rien faire, tu trouves les solutions sur le net et installes le patch; sous Linux, tu bousilles toi même X sans t'en rendre compte et t'es obligé de faire je ne sais combien de manipulations complexes pour le récupérer (voir même réinstaller pour les moins courageux). Le plus dangereux pour l'ordinateur, c'est l'utilisateur :-D

Répondre à Dams

Mais le problème avec Linux c'est qu'il ne supporte pas beaucoup de materiel dans le genre ma webcam ne marche pas, ma manette, mon lecteur mp3 ça fait un peu beaucoup quand même

Répondre à wolf_check
Tom's Guide > Forum > Logiciels > La question sur les logiciels Microsoft
Aller à :

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens