Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissert de Francais help !!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !! J'ai une dissert à faire pour lundi, donc dans 3 jours, et je galère pas mal. Je suis en 1ere L. Si vous pouviez m'aider, ca m'arrangerai beaucoup !! J'ai deux sujets au choix, je vous met les deux. Voici les sujets :

- Peut-on dire qu'crire son autobiographie consiste seulement à aller à la recherche de soi-même? Vous répondrez à cette question en un dévelippement composé prenant apui sur les textes du corpus et sur vos connaissances et lectures personnelles.

- Dans le récit d'une vie, celle d'autrui ou la sienne propre, pensez-vous qu'il soit possible de cerner completement et objectivement la vraie personnalité d'un être ? Vous organiserez votre réponse en vous appuyant sur les textes du corpus et sur vos connaissances et lectures personnelles.

Les textes du corpus sont des extraits de : Las Cases, Memorial de Sainte-Hélène (1828) et Francois-René de Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe (1848). Dans les deux textes, les auteurs font une sorte de biographie de Napoléon lorsqu'il arriva à Sainte-Hélène en 1814-1815. Mais c'est pas grave si vous les connaissez pas, je me debrouillerais moi-même pour les integrer à la dissert.

Je vous remercie d'avance ^^

------------------------------ Whizzy
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut un engagement assez personnel dans ce type de sujet donc là ont va pas vraiment pouvoir t'aider, commence par déjà mettre sur feuille ce que t'évoque chacun des sujets puis après tu regardes celui qui semblerais mieux te convenir et bosse dessus !
Et la meilleure chose c'est de pas s'y prendre aussi tard pour sa.

Répondre à Idryan

T'as déjà un sujet qui t'inspire ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

ouais désolé ^^ je sais que je m'y suis prise un peu tard, de toute facon finalement je me suis débrouillé... enfin, j'ai galéré mais bon. Merci quand même !

------------------------------ Whizzy
Répondre à Whizzy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissert de Francais help !!
Aller à :

Il y a 1997 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens