Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > puis-je porter plainte pour harcelement?

puis-je porter plainte pour harcelement?

Forum Discussions Générales : puis-je porter plainte pour harcelement?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous! cela fait 2 fois qu'un ami a mon ex petite amie viens me voir sur m.s.n messenger pour m'insulter! (j'ai garder les conversations) et aujourdui je suis aller consulter mon blog perso et là...j'ai vu un article que je n'avais pas creer! je le consulte...les memes propos que sur le conversation on été tenue...hors , sous la colere, j'ai effacer cet article! mais il s'est malgres tout incruster sur mon blog avec mon mot de passe et tt ! je commence a etre a bout! que puis-je faire svp? merci et quelle sont les sanctions encourues?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah change d'adresse MSN, ou bloque le ...

Efface tout ton blog et refais en un autre ! J'pense pas que ça soit assez pour porter plainte ... Qui te dis que c'est vraiment lui ? et pour les preuves c'est moyen .. [:monster0:11]

------------------------------ Bon, Bon , Boom !
Tââââââdaaaaaaaaaam !
Répondre à Monster0

Tu peux porter plainte, mais ça tombera à l'eau vu que le net n'a pas encore tellement de valeur juridique. Un mail par exemple ne vaut rien. Donc un blog... :sarcastic:

Dans ce cas, tu change d'adresse mail, t'héberge ton blog ailleurs, tu vire tous les renseignements personnels de toi sur tous les sites sur lesquels t'as pu les mettre, et c'est bon. C'est pas si dur que ça pourtant de se refaire une vie sur le net.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

bonjour moi aussi il marrive la meme chose mais ce n'est pas avec mon ex mais c'est mon ex meilleur amie qui fait sa pour se vanger soit disant elle ma harceler telephoniquement elle me menace de mort et de me faire frapper pui-je porter pleinte mais c'est sur facebook quel ma menacer de mort et elle la aussi di a des amies que pui-je faire aidez moi please

Répondre à jenni92200

Bonjour.

Ca dépend de quoi elle se venge. Si tu as des choses plus grave qu'elle à te reprocher, c'est pas la peine...

Sinon, pour Facebook il suffit de ne plus aller dessus ou alors, j'ai entendu dire qu'on pouvait supprimer ses "amis" qui ne sont plus nos copains :dawa:

Pour le téléphone, après soit tu ne décroches plus lorsqu'elle t'appelle (Pareil pour les numéros inconnus. La personne qui voudra réellement te contacter te laissera un message...) soit tu te rachêtes un carte à 10€ pour changer de numéro...

Pour la dépose de plainte, regardes le poste au-dessus. Pas sur que ça marche de trop... Mais bon, si tu as un historique d'appel et des témoins qui veulent bien t'aider, pourquoi pas.
Mais il va falloir apporter des vraies preuves des diverses menaces de mort...

Pour finir, si ta super ancienne best n'est pas capable de te dire toutes ces choses en face, c'est que ses menaces ne pèsent pas très lourd...

Bon courage et à bientot dans le topic "J'apprend tout en jouant à ponctuer mes phrases correctement". =)

Edit : A FREDMH : Pas bête, je n'y avais pas pensée. :)

Message édité par Luluuu le 18-05-2009 à 13:44:44
------------------------------ Plutôt murir ! :o
Répondre à Luluuu

Tu peux tout de même déposer une main courante au commissariat de police, ça mange pas de pain, et tu peux prévenir le harceleur...

Répondre à FREDMH

il y a des chances pour qu'à un moment donné, il se lasse...

Répondre à apodose

bonjours moi j'ai la meme histoire avec l'ex de mon compagnon elle nous espionne et envoi des textos ainsi que des appels malheuresement sa fait trois que ca dur et elle ne se lasse pas et aujourd hui elle est venue carrement chez moi et pa seule je ne sais plus quoi faire car si je porte plainte je ne sait meme pas si elle aboutira s'il vous plai aider moi car en plus j'ai un enfant handicapé

Répondre à Anonyme

bonjour jenni

Je fais aussi l'objet d'insultes et de menaces de mort sur facebook de la part de ma voisine. En couple avec un enfant nous avons de graves problèmes avec nos voisins, trop bruyant depuis plus d'un an, ils nous ont tabassé en pleine nuit récemment, après avoir réveillé notre bébé de 8 mois.
J'ai immédiatement porté plainte avec certificat médical, et pour faire comprendre à la police que nous sommes en danger, je leur ai parlé des menaces via facebook. J'avais préalablement imprimé tout ce que je pouvais, et la police m'a dit de leur donner car cela sert de preuves. Je n'ai pas encore de nouvelles de ma plainte, cela ne fait qu'une semaine, je vais demain voir ou ça en est. Je te tiendrait au courant en tout cas saches que tu dois imprimer tout ce qu'il y a sur toi, et pour remonter à ce qui s'est dit sur toi il y a longtemps tu vas sur son mur et tu fais "voir les anciennes publications". Je te tiens au courant bientôt.

Répondre à sam1344

Oui enfin Sam toi y a eu agression physique c'est déjà différent y aura forcement une suite pour toi d'autant plus qu'apparemment il y a eu une constatation de blessures

Marssou par contre je pense que la police à d'autres choses à faire que de gérer des insultes via internet d'autant plus que sur msn tu peux bloquer/supprimer et que concernant ton blog tu n'as qu'à changer le mot de passe pour pas qu'elle puisse créer d'article à ton insu, si par contre elle va plus loin je pense qu'effectivement un tour au commissariat sera nécessaire

Répondre à nifouille
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > puis-je porter plainte pour harcelement?
Aller à :

Il y a 2309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens