Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction d'une suite de texte 3ème. help me please!!

Rédaction d'une suite de texte 3ème. help me please!!

Forum Etudes / Travail : Rédaction d'une suite de texte 3ème. help me please!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir :hello: , je voudrais si possible avoir quelque idée et conseille de votre part pour ma rédaction voila le sujet:

Smedley retourne dans le passé avec un autre projet que celui d'assassiner son grand-père.Rédigez la suite du récit en tenant compte de la cohérence avec le début du texte.Pour cela vous recopierez les vingt-cinq premières lignes en intégrant l'annonce du projet de Smedley.Vous tiendrez compte des éventuelles conséquences de son acte sur le présent.
Votre récit devra être cohérent avec le début du texte (respect des personnages, respect des temp employés, cohérence de l'histoire).

Voici les 25 lignes:
http://docs.google.com/Doc?id=d247bzk_0djwsnz
Jespere que vous pourez m'aider. Merci d'avance bye

PS: si il y a un probleme pour voir les 25 lignes dites le moi ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mh, me retrouve à la page d'accueil de Google Document, faut être inscrit pour pouvoir les lire ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

euh oui je crois qu'il faut s'inscrire mais si vous savez comment faire pour mettre le scan des 25 lignes sur google image dite le moi :)

Répondre à Cloud69

Je pense que sa a marcher voila le lien des 25 lignes:
http://img255.imageshack.us/my.php [...] neafs2.jpg

Merci +

Répondre à Cloud69

Bon je ne peux pas regarder l'image (problème de connection là ou je suis) cependant d'après ce que j'ai compris c'est en rapport avec un voyage temporelle et tu dois changer le pourquoi de ce voyage !
Donc avant tout il te faut une idée maitresse, après tu pourras tisser ton intrigue autour !
As-tu déjà une idée sur ce point là ?

(Je ne donnerai pas de texte tout fait je te préviens)

Répondre à Idryan

Comme le dit Idryan, il te faut une idée maitresse : pourquoi retourner dans le temps ?
Avec ses amis et le professeur ?
Les recroisera-t-il ?

Répondre à Grandefolle

Ne tinquiete pas idryan je ne veux pas que tu fasse la rédaction a ma place ;) . Grandefolle c'est juste Smedley qui retourne dans le passé, j'avais penser comme idée maitresse que Smedley retourne dans le passé pour menacer son grand-père, le torturer et le prévenire que s'il faisait un enfer de la vie de sa grand-mère et empoisonnait toute l'existence de ses parents comme dit dans le texte, il reviendrait et le tuerai.
Cette idée est-elle cohérente ?
Si vous avez d'autre idée je suis ouvert a toute proposition :)

Répondre à Cloud69

Donner des moi des idée svpp je dois rendre cette rédaction Lundi :??:

Répondre à Cloud69

Effectivement, ça changerait le futur ! (dis voir le titre de ton livre, ça m'intéresse)
Par contre, demande-toi si Smedley ressemble physiquement à son grand-père, et surtout s'il va vraiment le menacer de la sorte : ainsi il devinerait que c'est son futur petit-fils, et s'arrangerait bien de ne pas avoir de descendance, donc pas de petit Smedley dans le présent !

Répondre à Grandefolle

Grandefolle c'est pas un livre c'est juste un petit texte (une feuille).
Rooo maintenant je doute de mon idée :( mais c'est vrai que en y pensant si Smedlay dit à son grand-père "Si tu fais du mal a ma grand-mère et si tu empoisone toute l'existence de mes parent je reviens et je te tue".Dans l'affaire le grand-père n'épousera pas la grand-mère par peur et donc pas de Smedley. Donc me faudrais une autre idée T-T et je dois rendre la redaction Lundi ! sniif

PS: Si vous avez des idée cohérente a proposer je suis ouvert a toute idée :D

Répondre à Cloud69

Non mais cet extrait n'est pas issu d'un livre ? Snif.

Il ne pourrait pas revenir à l'époque où ses grands-parents étaient déjà mariés et essayez de calmer le jeu ?

Répondre à Grandefolle

Grandefolle ton idée que Smedley retourne dans le passé quand c'est grand-parent son marier me parait coherente je vais essayer de commencer ma redaction avec sa. Merci

Répondre à Cloud69

Bonne chance !

Répondre à Grandefolle

Snif l'idée me semble coherente mais faut trouver des phrases qui von avec :( Vous n'auriez pas une ou deux phrase pour m'aider?? Juste une ou deux phrase rien de plus rien de moin.Merci D'avance

Répondre à Cloud69

Ah j'ai oublier de preciser que dans le texte quand Smedley retourne 60 ans plus tôt (on peu changer le nombre d'année) pour tuer son grand-père il se retrouve dans un champ près d'une ferme.

Répondre à Cloud69

Il leur sourit :
"Il n'y a vraiment pas de problèmes concernant le retour ?"
Le docteur lui posa un regard inquiet.
"Je ne saurais te dire, je n'ai testé le retour dans le passé que d'une année ..."
"Et 60 années auparavant ?"
"Smedley, quelle idée as-tu en tête ?"
Ce dernier regarda fixement le cadran ... 1960, 1950, 1940 ... Il posa l'aiguille sur cette année et actionna brusquement la manette. Il y eut un grand flash extérieur et intérieur. Smedley avait l'impression que son corps se décomposait en particules, et partait à la vitesse de la lumière dans une direction inconnue. Un peu effrayé, il serra contre lui la machine à temps, les millièmes de secondes lui paraissant des heures ....
Bam ! Il tomba lourdement sur le sol. Le temps de se remettre de ses émotions, il se releva avec difficulté et regarda autour de lui : un champ de blé se trouvait devant lui, avec, à la droite de celui-ci, une petit bicoque. Il ramassa la machine à temps, et s'en alla vers la ferme ...

Tu peux changer les données numériques. N'oublie pas qu'il faut rédiger au passé simple !

Répondre à Grandefolle

Wouaa ta trop de bonne idée ;) sa le fais grave :lol: . J'ai juste a changer la petite erreur que tu a fais: "Je ne saurais te dire, je n'ai testé le retour dans le passé que d'une année ..."
le Dr a tester le retour dans le passer pas de une année mais sur la veille du jour de l'experience. :o Cela aurai très bien pu être une année plus tôt. Je garde sa ^^.Mais je pencherais plutot pour dire que Smedley retourne dans le passé 50 année année plutot comme sa son grand-père aurait épouser sa grand-mère et la grand-mère serait enceinte du père de Smedley et donc toujours un Smedley dans le futur :D est-ce cohérent ?

Répondre à Cloud69

Voili Voilou Ma Rédaction Quand Pensez-vous ?

Il leur sourit :
"Il n'y a vraiment pas de problèmes concernant le retour ?"
Le docteur lui posa un regard inquiet.
"Je ne saurais te dire, je n'ai testé le retour dans le passé que d'une année..."
"Et soixante années auparavant ?"
"Smedley, quelle idée as-tu en tête ?"
Ce dernier regarda fixement le cadran... 1960, 1950, 1940... Il posa l'aiguille sur cette année et actionna brusquement la manette. Il y eut un grand flash extérieur et intérieur. Smedley avait l'impression que son corps se décomposait en particules, et partait à la vitesse de la lumière dans une direction inconnue. Un peu effrayé, il serra contre lui la machine à temps, les millièmes de secondes lui paraissant des heures...
Bam ! Il tomba lourdement sur le sol. Le temps de se remettre de ses émotions, il se releva avec difficulté et regarda autour de lui : un champ de blé se trouvait devant lui, avec, à la droite de celui-ci, une petite bicoque. Il ramassa la machine à temps, et s'en alla vers la ferme... Arrivé près de la ferme il vit un jeune homme aux cheveux roux flamboyants et une jeune femme aux cheveux blonds qui travaillaient ensemble à labourer la terre, il les observa pendant toute l’après-midi et le soir il entendit la jeune femme crier, il s’approcha de la fenêtre a l’extérieur de la bicoque et vis le jeune homme avec une bouteille de vin dan la main gauche et la main droite s’apprêtant à frapper la jeune femme. Smedley fou de rage rentra directement dan la bicoque, le jeune homme était complètement saoul, le jeune homme et Smedley se regardai yeux dans les yeux. Le jeune homme tenant à moitié debout lui dit « Qui est-tu ? Que fait-tu cher moi ? »
Smedley ne sachant que faire regarda le jeune homme et lui dit « Posez cette bouteille de vin et aller vous assoire »
Le jeune homme commença à s’énerver et dit à Smedley « Pour qui te prend-tu ? Je ne te connais pas tu n’as aucun ordre a me donner !! Sors de cher moi ! »
La jeune femme était entrain de pleurer essayant de comprendre ce qui se passai.
Smedley la regarda et lui dit de ne pas s’inquiéter puis il regarde le jeune homme et lui dit que de frapper les femmes n’étais pas bien et surtout les femmes enceintes !
Le jeune homme repris c’est esprit et s’excusa auprès de sa femme et lui promit de ne plus jamais boire et que s’il était saoul encore une fois il irait au alcoolique anonyme, la jeune femme rassurer le prit dans c bras et l’embrassa tout en lui disant « Merci » Smedley décida de rester près de cher eux durant toute la grossesse de la jeune femme.
Neuf mois plus tard un garçon est né.
Smedley regarda l’homme qui était fière et heureux, il s’approcha de lui et lui dit que son bébé deviendra un homme formidable et donc de ne pas empoisonné son existence mais de l’aider à devenir ce qu’il est dans le futur.
Le jeune homme ne comprenait pas et se posait beaucoup de question.
Smedley repris la machine a temps la régla et enclencha encore une fois brusquement la manette, tout comme la première fois il y eut un grand flash extérieur et intérieur et juste avant de parti il dit au jeune homme, qu’il est son petit-fils… et il disparut !

Répondre à Cloud69

quelque faute d'orthographe que word n'a pas vu ^^ mais sinon a part sa est-ce coherent ?

Répondre à Cloud69

Grandefolle j'aimerai savoir ton avis parce que c'est toi qui ma donner les 1ere phrase qui m'ont permi de faire la suite :D

Répondre à Cloud69

Citation :

il vit un jeune homme aux cheveux roux flamboyants et une jeune femme aux cheveux blonds qui travaillaient ensemble à labourer la terre, il les observa pendant toute l’après-midi et le soir il entendit la jeune femme crier, il s’approcha de la fenêtre a l’extérieur de la bicoque

Précise qu'ils rentrent chez eux après avoir travaillé dans les champs ;) Si tu te sens l'âme d'un écrivain, tu peux aussi détaillé comment Smedley n'a pas pu se faire remarquer (caché couché dans les maïs)

Pour la suite, je trouve cela un peu utopique le fait qu'un inconnu parle à un homme bourré et que ce dernier l'écoute directement. Il ne peut pas le calmer avec un seau d'eau ou un poing sur la tronche ?

Répondre à Grandefolle

je trouve moi aussi cela bizar qu'un homme bourré ecoute un inconnu directement :lol:

Répondre à Cloud69

j'ai ajouter sa :

il vit un jeune homme aux cheveux roux flamboyants et une jeune femme aux cheveux blonds qui travaillaient ensemble à labourer la terre, il se coucha dans le blé et les observa pendant toute l’après-midi puis ils rentrèrent et le soir il entendit la jeune femme crier, il s’approcha de la fenêtre a l’extérieur de la bicoque

Répondre à Cloud69

j'ai aussi changer sa :

Smedley fou de rage rentra directement dans la bicoque, le jeune homme était complètement saoul puis les deux hommes face à face se regardant yeux dans les yeux.

Répondre à Cloud69

Et voili je pense que sa va mieu la à toi de me dire :D :

Smedley fou de rage rentra directement dans la bicoque, le jeune homme était complètement saoul puis les deux hommes face à face se regardant yeux dans les yeux. Le jeune homme tenant à moitié debout lui dit « Qui est-tu ? Que fait-tu chez moi ? »
Smedley ne sachant que faire regarda le jeune homme et lui dit « Posez cette bouteille de vin et aller vous assoire »
Le jeune homme commença à s’énerver et dit à Smedley « Pour qui te prend-tu ? Je ne te connais pas tu n’as aucun ordre a me donner !! Sors de cher moi ! »
La jeune femme était entrain de pleurer essayant de comprendre ce qui se passait.
Smedley la regarda et lui dit de ne pas s’inquiéter puis il regarde le jeune homme et lui dit que de frapper les femmes n’étais pas bien et surtout les femmes enceintes ! Et il lui colla son point dans la figure !

PS: J'ai mis en gras ce que j'ai changer dans le texte.

Répondre à Cloud69

Ca va un peu mieux :)

Répondre à Grandefolle

Ouki :) et sinon apar sa ya d'autre chose que je devrais changer ?

Répondre à Cloud69

Les alcooliques anonymes, ça n'existait pas à l'époque :p

Répondre à Grandefolle

:lol: ba il peut dire quoi alor ?

Répondre à Cloud69

Qu'il se limitera sur le vin, et à l'avenir puisera de l'eau dans la fontaine pour se ressourcer !

Répondre à Grandefolle

Oups mauvais resulta sa c'est le bon :D :

Le jeune homme repris c’est esprit et s’excusa auprès de Smedley et de sa femme et il leur promit de moins boire et à l’avenir d’aller puiser l’eau de la fontaine pour se ressourcer !

Répondre à Cloud69

Quand pense tu ? ya t-il d'autre chose que je pourais changer ?

Répondre à Cloud69

J'pense que ça devrait aller :)
(pense à éditer avec [:grandefolle:6] afin d'éviter les multiposts !)

Répondre à Grandefolle

Je te remercie de m'avoir aider je te previendrais de ma note ;).
J'ai suprimer le mauvais post :) encore merci et à bientot.

Message édité par Cloud69 le 30-09-2007 à 23:07:39
Répondre à Cloud69

Oups il faut dire à la fin quel acte sa a sur le présent ou sur le futur sa depent comment on le voit :) a tu une idée ? :D

Message édité par Cloud69 le 30-09-2007 à 23:23:01
Répondre à Cloud69

Bon merci quand même bye :)

Répondre à Cloud69
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction d'une suite de texte 3ème. help me please!!
Aller à :

Il y a 1691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens