Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > De l'aide pour mon orientation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! :)
Je voudrais obtenir quelques renseignements.

1) Je souhaiterai connaître exactement les filières ou les écoles dans lesquelles je devrait me diriger après l'obtention du bac pour faire du journalisme. Je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerai avoir des renseignement précis.
2) Quelle école? Faut-il aller à la Fac, en prépa?
3) Une fac d'éco peut-elle permettre de faire du journalisme? Si oui, lesquelles (en région parisienne)
4) Je voudrais savoir aussi si il fallait aller en prépa avant d'entrer à Sciences Po?

Merci à tous d'avance. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour toute seule,

1) Pour faire dans le journalisme, il te faut étudier deux ans avant d'intégrer une école de journalisme.
2) Celle que tu veux. Tu peux très bien intégrer une prépa littéraire ou faire deux ans en fac de philosophie.
3) Alors là, je n'en sais trop rien :/ Tout dépend, je suppose, quel type de journalisme tu désires faire plus tard ...
4) Je crois que c'est une université, donc pas obligatoire de faire une prépa avant, mais une sacrée dose de volonté !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > De l'aide pour mon orientation
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens