Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[NEWS RAP] Enz

Dernière réponse : dans Divertissement

Alors là, les amateurs de bon rap vont s'en donner à coeur joie, et ceux qui aiment l'originalité encore plus :) 
J'invite aussi à lire cette news, tous ceux qui disent que le rap n'est qu'un ramassis de paroles débiles et violentes faisant l'apologie des racailles et de la violence.

Enz

Présentation:
Enz est un rappeur originaire de Tarbes (j'vous épargne les recherches, c'est à coté des pyrénées). Il a commencé à rapper "dans les années 90" et a fait pas mal de chemin mais visiblement le plus souvent dans le rap jazzy avec des vrais instruments et tout ce qu'il faut pour nous donner un rap à l'opposé des beatboxes.

En 2003 il s'installe en région parisienne et multiplie collaborations et premières parties pour enfin sortir un maxi ("One Love") un EP ("Pilote") et plus dernièrement cet album.
Enz s'auto-définit comme un rappeur "humain" en décalage avec les rappeurs de nos jours qui sont des "bonhommes"...

L'album:
L'album que j'ai décidé de vous présenter est sorti en 2007 (même si la chronique de Rap2K date de 2008) et se nomme Ma boutique.

Cet album est pour le moins difficile à classer dans la mesure où il est incomparable au style des rappeurs qui tournent aujourd'hui.
Rap jazzy, prose poétique et soignée, plus d'apologie d'amour et de paix que de violence, pas de bling-bling, pas d'argent, et surtout des instrus comme je n'en avais jamais écouté! Tout aussi originales que son style de lyrics elles sont aussi agréables à écouter que son phrasé à analyser...

Un p'tit avis: Vous l'aurez compris, pour la première fois de ma vie, j'suis tombé fan d'un album au style jazzy. Enz est un rappeur aux textes soignés et aux instrus envoutantes... A découvrir!!

Pour le découvrir:

- "Acteurs et victimes"
- "Eva"
- "Petit chef"
- Son site (Attention quand même, le site, où du moins la section biographie, n'a pas été actualisé depuis 2006 :D )
- Son Myspace (contient une belle interview pour comprendre sa philosophie)

Le mot de la fin: Bon, c'est toujours pas plus récent, mais tant pis car c'est magnifique...
Pour les plus curieux, le reste de l'album se trouve sur Dezzer: Enz - Ma boutique

Rappel: Toutes les autres news d'animateurs disponibles ici: Les news animateurs de la section Musique-Radio

Autres pages sur : news rap enz

Lassé par la pub ? Créez un compte

a mince....

*pour une fois*

je suis tombé par ici ..par hasard....

......(même pas vrai...)

j'aime pas sa voix...mais ses textes ne sont pas trop moches.

ps : tiens un lien vers Keziah jones sur la page deezer !!!
merci KTN91 :D 

non moi aussi j'habite à tarbes dans le 65 lol je conais pas mais sa a pas l'air mal.
ps excuse pour le retard de la réponse.
"Perdre la vie est perdre le seul bien que l'on ne pourra regretter d'avoir perdu puisque l'on ne sera plus là pour s'en rendre compte."
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde