Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > rédaction de français
Mot :    Pseudo :           

bonjour , j'ai un sujet de rédaction en français à faire pour lundi .
voici le sujet : en vous inspirant du texte de Rabelais
" pentagruel " , imaginez une lettre dans laquelle un père d'aujourd'hui donne son programme d'éducation idéale à son enfant . le père doit convaincre son enfant du bien fondé de cette éducation .

je n'arrive pa à commencer . pourriez vous m'aider en me disant ce qu'est , selon vous , une éducation idéale? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

'Soir ,

Tout d'abord je ne connais pas le texte .

Pour la lettre :
" Mon fils , je veux que tu sois prêt le jour où le fruit de votre amour ( si le fils a une fiancée ) viendra au monde . Après les incessants changements de couches et pleurs interminables il faudra s'occuper de son éducation . Alors en cette lettre ... "

L'éducation idéale , cela doit être celle qu'il a fait à son fils et veux que celui-ci garde les valeurs enseignées .
A toi d'inventer une éducation , peut-être tirer dans ton vécu , imagine comment tu élèverais tes enfants .

En espérant t'avoir aidé .

Répondre à Ryukki

merci de ton aide . cela m'a un peu aidée à démarrer . désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement .

pour la lettre : mon fils , je veux que tu sois prêt le jour où il faudra que tu entre dans la " vie active " et que tu éduques , à ton tour , convenablement ton enfant .

pour ce qui est de l'éducation idéale : - avoir de bonne note et suivre en cours pour avoir un métier qui plaise et qui ne sois pa trop pénible ; - respecter les gens.

après je ne vois pas autre chose .

Répondre à stephi76

Citation :

tu entre dans la " vie active "

La vie active c'est le monde du travail .

Education : les bonnes manières , le comportement , etc ...

Répondre à Ryukki
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > rédaction de français
Aller à :

Il y a 2762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens