idées TPE

Forum Etudes / Travail : idées TPE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis en première S, option Sciences de l'Ingénieur.
J'aimerais que vous me donniez des idées à propos des thèmes suivants :
. Modèles, modélisation
. Création de produits
. Information et communication
*Ingénieurs et sciences : une histoire partagée
*Environnement et progrès

(les thèmes avec des asterisques sont des nouveaux thèmes)

Personnellement, mon groupe et moi avions pensé prendre le thème "Information et communication", mais nous n'avons toujours pas trouvé de sujet.

Merci de me répondre le plus vite possible...
...et si vous avez déja passé votre TPE, n'hésiter pas me donner des renseignements pour avoir une meilleure note ou pourquoi pas à m'envoyer vos TPE pour me donner une idée d'un sujet...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Modélisation :
- Les différents modèles de l'atome qui ont existé : modèle de Bohr (par analogie avec le systeme solaire) qui présente des défauts et des contradictions et les autres modèles probabilistes (qui ont fait leurs preuves). En plus le modèle de Bohr est largement abordable pour des élèves de 1ereS...
- Modélisation des mouvements atmosphériques dans le cadre de la prévision météo (peut etre un peu dur pour des lycéens)
- Modélisation des composants electronique à semi-conducteurs (les diodes par exemple ou les transistors). Il me semble que vous les étudiez un peu en SI.

Environnement :
- les energies renouvelables, les nouveaux types de centrale electriques etc...un peu classique

Création de produits :
- UGV (Usinage Grande Vitesse) : procédé assez récent pour fabriquer des pièces (machine à 30 000 tour/min) mais qui pose des contraintes.

Répondre à abel_b

Conseil : fait quelque chose d'original , évite le support papier .