idées TPE

Forum Etudes / Travail : idées TPE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis en première S, option Sciences de l'Ingénieur.
J'aimerais que vous me donniez des idées à propos des thèmes suivants :
. Modèles, modélisation
. Création de produits
. Information et communication
*Ingénieurs et sciences : une histoire partagée
*Environnement et progrès

(les thèmes avec des asterisques sont des nouveaux thèmes)

Personnellement, mon groupe et moi avions pensé prendre le thème "Information et communication", mais nous n'avons toujours pas trouvé de sujet.

Merci de me répondre le plus vite possible...
...et si vous avez déja passé votre TPE, n'hésiter pas me donner des renseignements pour avoir une meilleure note ou pourquoi pas à m'envoyer vos TPE pour me donner une idée d'un sujet...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Modélisation :
- Les différents modèles de l'atome qui ont existé : modèle de Bohr (par analogie avec le systeme solaire) qui présente des défauts et des contradictions et les autres modèles probabilistes (qui ont fait leurs preuves). En plus le modèle de Bohr est largement abordable pour des élèves de 1ereS...
- Modélisation des mouvements atmosphériques dans le cadre de la prévision météo (peut etre un peu dur pour des lycéens)
- Modélisation des composants electronique à semi-conducteurs (les diodes par exemple ou les transistors). Il me semble que vous les étudiez un peu en SI.

Environnement :
- les energies renouvelables, les nouveaux types de centrale electriques etc...un peu classique

Création de produits :
- UGV (Usinage Grande Vitesse) : procédé assez récent pour fabriquer des pièces (machine à 30 000 tour/min) mais qui pose des contraintes.

Répondre à abel_b

Conseil : fait quelque chose d'original , évite le support papier .

Répondre à Ryukki

En ce moment ce qui passe bien c'est les energies renouvlables , moi j'ai fait sa et c'est bien :)

Fait un truc original , si t'es motivé fait une pièce de théatre sa marche TRES bien !

------------------------------ ""...............""
Répondre à pelicamp

Heu voila , je profite de ce sujet pour savoir si , vu que certains ont de lexperience , si on pouvait faire un tpe avec un sujet sur la theremine ( voir les lien pour savoir ce que c'est ) et si quelqun avait une idee de problematique...
Enfin voila merci bcp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine
http://fr.youtube.com/watch?v=Wph6wGwPn9M

Donc voila , merci bcp , si il y a besoin de plus dinfo ou si vs avez po compris mes quest ( je mexprime po tres bien U_U)

merci davance ++

Répondre à klornas

ben oui tu peu faire sur sa mais j'espere ke tu aime la physique parceque la tu devra expliqué la formation du son , toutes les caracteristiques prpore au son ...

mais sinon tu peu faire sa

------------------------------ ""...............""
Répondre à pelicamp

Bonjour je suis en première S et comme tout le monde j'ai TPE
( concerne la S.V.T et la Physique Chimie)!
Avec mon groupe nous avons choisi ' La photosynthèse' ( sujet très intéressant mais aussi très compliqué).
Si j'écris un p'tit message aujourd'hui, c'est parce que nous avons du mal à trouver une vraie problèmatique qui tienne la route et surtout nous manquons un peu d'idées au niveau de la représentation ( expériences, ...maquettes?!).
Si quelqu'un a une idée ( surtout pour la problématique ), je suis prenante !merci d'avance

Répondre à poukie

bOnjour je suis en premiere ES et j'ai les TPE (concernant la ses et l'histoire geographie)
nOus avons differents themes LA FAMILLE , RUPTURES ET CONTINUITéS, LES STARTEGIES TERRITORIALES.
Nous sommes un groupe de 4 et a chaque fois qu'on avait un sujet les profs n'étaient pas d'accord:nous avons proposer "l'influence des médias sur les adolesents " mais voiila le prof nous a dit qu'il faut que sa soit sur une chose precise par exemple magazines;emission de télé...
Nous n'avon pa d'idéé pr la "chose precise"

Pourriez nous nous eclairciiir? a ce propos

Merciii

Répondre à mob91
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > idées TPE
Aller à :

Il y a 2611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens