Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

linux >> quelle version .. debian ou kubuntu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

voila je connait bien windows et meme un peu trop bien pour qu'il m'enerve ^^ enfin je veut me metre a linux mais je sais pas quel version prendre .. j' ésite entre Kubuntu 7.10 et debian(je sais pa la version a prendre non plus lol) sdonez votre avis et surtout une comparaison a linstalation puis a l'utilisation entre les 2 version (si posible ^^) voila

Autres pages sur : linux version debian kubuntu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

debian n'est pas forcement le meilleur choix pour un premier contact... Essais ubuntu ou kubuntu; le premier a l'interface gnome et le second KDE, regarde sur internet pour voir à quoi ça ressemble rapido, perso je préfère gnome... (gouts couleurs toussa)

Salut Maxgix
tom programmeur a dit :
merci merci ^^ je choisi kubuntu ...

Si tu préfères KDE, prends plutôt Mandriva.
Mandriva et Ubuntu font à peu près jeu égal quand à l'accessibilité et les performances, mais Ubuntu est plutôt axé sur Gnome (Kubuntu est une "béquille") alors que Mandriva est plutôt basé sur KDE et mieux adapté (bien que Gnome y soit disponible aussi.

A toi de voir, d'autant qu'en cherchant un peu, tu trouvera facilement la Mandriva 2008 One, qui est un LiveCD (testable sans installation) avec possibilité d'installation.

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde