Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CDD : droit et obligations?

CDD : droit et obligations?

Forum Etudes / Travail : CDD : droit et obligations?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un 1er emploi, et une entreprise m'a fait une offre pour un CDD de 6 mois.

Comme je n'y connais pas grand chose, je fait appelle a vous pour certains points!

- Puis-je decidé de partir avant la fin des 6 mois? Ou est ce que je suis obligé de rester jusqu'au bout?

- L'entreprise peut etre mettre fin au contrat avant la durée des 6 mois? Ou est-elle obligé de me gardé 6 mois? (je parle bien sûr hors absence, faute grave...etc...)

- Quels sont les trucs à vérifiés avant de signé le contrat?

Merci pour votre aide!

Je dois allé les voir pour discuter et eventuellement signer le contrat demain. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour le 1er point : oui tu dois rester 6 mois (une fois la période d'essai terminée) sauf si tu trouves un CDI.
Même condition pour l'employeur qui, passée la période d'essai, ne peut te licencier qu'avec de bonnes raisons...

Que vérifier, ben comme ça... Ah si bien sûr, qu'une période d'essai y figure bien, les conditions de rémunération... qu'il n'y ait pas de clause de non-concurrence (enfin, ça dépend du secteur, il peut y en avoir une, mais pour un CDD de 6 mois ça me semblerait abuser). Vérifie surtout que tout ce que vous avez convenu en entretien y fugure bien.
A part ça, tu peux trouver des modèles de contrat sur le net pour comparer si une clause te semble bizarre.

Bon boulot ! ;)

Répondre à TCM@IDN

Bonjour,
Bon, je vois que TCM m'a précédé (le temps que je farfouille un peu Légifrance pour rafraîchir ma mémoire...). Je mets quand même ce que j'avais trouvé, si ça peut te servir...