Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installe nouvelle carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

en fait, je viens d'acheter la powercolor radeon 9600 pro 256mb et j'avais la nvidia tnt 2 pro model 64.
J'ai quelques questions a vous poser.
D'abord, mon ancienne carte est branchee sur mon port agp...Est ce que c'est normal.
Ensuite, est ce que je dois desinstaller l'ancienne, la debranchee du pc, brancher la nouvelle et installer les nouveaux pilotes?
Merci a tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est normal pour l'agp, c'est là où sont branchées les cartes vidéos

tu désinstalles le pilorte nvidia dans "ajout/suppression programmes"
si tu ne l'as pas, tu vas dans matériel, gestionnaire périph et tu désinstalles al carte

tu éteins, tu enlèves la carte tnt2, tu mets la ati à la même place, tu booes, quand il te demandes les pilotes, tu lui donnes les ati catalyst et tu rebootes

Oui c'est toujours comme cela qu'il faut procéder...

1/ Désinstaller l'ancienne carte graphique.

2/ Redémarrer et vérifier que tous les drivers de l'ancienne carte sont bien désinstallés (pour cela tu peux aussi utiliser le programme Driver Cleaner)

3/ T'éteinds le PC, tu débranches bien tous les cables, SURTOUT LE COURANT... Tu ouvres ton boitier PC, et n'oublie pas de te déstatitiser avant toute manipulation avec une carte graphique ou du matériel informatique, tu risquerais de cramer les circuits. GeeK avait répondu... désolé, j'voulais être complet... ou presque :-?

re à tous,

alors j'ai nettoyer mon pc des drivers nvidia, j'ai eteint mon pc, tout debrancher, retirer la carte, brancher la nouvelle, rebrancher le pc, relancer le pc et la, il arrive sur le bureau de windows, il me dit qu'il a trouvé un nouveau peripherique et ensuite, il redemarre tout seul, sans rien me demander et chaque fois comme ca.
J'ai fais quoi comme connerie? ...

conflit de drivres, tu vois la merde, ce n'est aps ta faute
boote en mode sans échec (f8)

mets tout de suite le pilote ati

panneau config/système
avancé/démarrage & récupération
paramètres

décoche "redémarrer auto"

edit: bien vu pasha, tu as quelle alim? avec ta carte, il te faut 350w mini
et pour la tension agp, il te faut 1.5 v sur ta mobo

j'ai une asus a7v8x-x avec cpu amd 2400 xp +
Ca foire de ce cote la?
est ce normal que quand je remets mon ancienne carte pour avoir ma sortie ecran ( sans la reinstallee bien sur ), aida me detecte quand meme la carte?

selon moi ça vient de ça, c'est classique
tu ne savais aps qu'il fallait 350 w? en + ton amd consomme bcp aussi

essaie ma méthode en mode sans échec, tu mets les pilotes ati
tu peux même les mettre avant de mettre la carte

s'il plante ou reboot, c'est l'alim

achète dans ce cas une alim de marque (pas de no name!) genre antec, 400w mini

je suis con! je suis mal réveillé

avant de changer d'alim,as-tu branché le connecteur molex d'alim en haut de ta 9800 à ton alim (une prise à 5 broches blanche?)

sinon pas étonnant que ça plante même si je maintiens qu'il te faudrait 400w

si t'as pas un connecteur blanc ou tu peux relier une fiche (fils jaune, rouge, noir) comme il est branché sur ton disque dur, alors C que t'as pas d'alimentation extérieure pour ta carte...
Donc Geek a raison, il te faut surement une alim plus puissante

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde