Perdre 20 kilo
Forum Santé / Amour : Perdre 20 kilo
Bonjour
j'ai 17 ans, je dois peser au alentour des 80 kilos et suite à un accident, je dois me faire opérer.
Cependant le chirurgiens ne veut pas m'opérer tant que je n'ai pas perdu les fameux 20 kilos. J'ai baissé mon alimentation et mes repas sont plus concentrés en légumes et fruit. J'évite dès que je peux les produit du genre nutella, crème en tout genre et j'ai quasiment supprimé le beurre (j'en mange seulement chez mon père sois l'équivalent de 20gr/mois). Il ne manque plus que le sport cependant je suis extrêmement limité: le vélo (mais le mien n'a plus de frein), la natation (je nagais que de la brasse et comme mon problème viens du genou, finis la brasse, je m'essouffle trop vite en papillon ou en crawl), l'équitation (j'ai arrêté il y a deux ans pour raisons économique), la musculation. Je pense que je vais combiner natation et muscu mais avez-vous d'autres conseilles? Je suis allée voir une nutritionniste mais elle refuse de me faire faire un régime et limite si elle s'oppose pas au chirurgien
. Mentalement avec mes rondeurs je me sens pas trop mal. Je suis pas fâché contre elle car je suis comme sa et sa viens de ma gourmandise et des bons plats de ma mère ... Mais bon quand il faut il faut.
Si vous avez des conseils, des truc que je peux faire en plus...
Je vous remercie de vos réponse et d'avoir lu ma vie ^^.
Les abdos, super facile a avoir en raison de 15 minutes/3 fois par semaine, en 2-3 mois il y aura que du muscles. Il faut faire travailler tout les muscles, environ 2 minutes sur chaque muscles avec 1min-2min de récupération après chaque exercice.
il faut faire du footing 45min (3fois par semaine)
Lundi : abdos
Mardi : footing
Mercredi : abdos
Jeudi : footing
Vendredi : abdos
Samedi : footing
Dimanche : repos
A ce rythme la tu va perdre 20 kilos en très peu de temps surtout si tu mange équilibré.
Fait au moins 1 fois du footing pendant 1h par semaine.
De la piscine 1 à 2 fois par semaine (2 c mieux ^^)
De la muscu : les jours ou tu ne fais pas d'autres sports.
Attention laisse toi des jours de repos car c'est pendant ce temps là que les muscles grossissent.
Tu verras si tu fais bien cela tu auras je pense perdu tes 20kilos d'ici 3à4 mois (et oui il faut laisser le temps à la nature). Je ne suis pas médecin tu peux tout a fait arriver a les perdre au bout de 2 mois, je ne connais pas ta morphologie.
En tout cas continu comme cela pour ton alimentation. Vu que tu vas faire bosser tes muscles : n'oublie pas les protéines présentes dans la viande et le poisson.
++
Répondre à COLLL
| jpsv_69 a écrit : Lundi : abdos
|
Excuse moi mais je pense que ton programme n'est pas du tout adapté. Et quoi que tu veuilles faire ce programme ne correspond à rien.
Le footing c'est bien mais au final sa te muscle surtout les jambes. Je pense que le gras s'accumule en majorité sur le haut du corps.
Alors moi :
Lundi :repos
Mardi : footing
Mercredi : musculation des pecs, biceps, triceps
Jeudi : repos
Vendredi : piscine ( tu devras en passer par là. Même si comme tu le dis tu te fatigue vite, au bout d'un moment tu prendras le rythme)
Samedi : musculation.
Dimanche : repos
Répondre à COLLL
C'est une femme.En générale le gras s'accumule plutot sur les fesses, cuisses chez les femmes.
Un peu d'abdo pour perdre le gras du ventre et pas mal de footing.
Lundi : abdos
Mardi : footing
Mercredi : repos
Jeudi : abdos
Vendredi : footing
Samedi : piscine
Dimanche : repos
Message édité par jpsv_69 le 04-11-2009 à 20:56:14
Ah MERD*
Bah moi on me dit muscu = mec. Attend je cherche pas plus loin XD
Dans ce cas la je suis de ton avis
mais pour un mec suivre mon plan ^^
Répondre à COLLL
waaaw
mais il faut avoir le morale au top pour faire tout ça
C'est sur après j'éspére pour toi que tu as le temps et que tu es un bon sportife sinon sa sera chau patate pour toi.
Salut.
As-tu entendu parler du régime du Dr Dukan? C'est un régime protéique super efficace.
Tu peux avoir un aperçu ICI
| nounou_45 a écrit : waaaw
|
Vu comme sa, sa parait énorme mais les abdos 15 minutes/2 fois par semaine et le footing (20min pour commencer) 2 fois par semaine aussi et puis la piscine environ 1h, sa fais 2h10 de sport par semaine. Au pire si elle fais du sport au lycée elle peut enlever un footing pour du repos ou bien quelque chose de moins fatiguant comme 15 minutes de cardio.
Franchement c'est pas trop.
Je pratique 5h de sport par semaine et c'est facile de trouver le temps.
Si tu prends le bus tapes toi des sprints pour ne pas le louper ^^ un exemple (non j'déconne)
Répondre à COLLL
Pour le footing, c'est pas la peine: à cause de mon genou je peux faire au mieux de la marche rapide, j'ai perdu beaucoup de stabilité suite à l'accident (qui remonte à 10 mois depuis peu). Je pense pas faire du sport tout les jours mais seulement le mercredi, samedi et dimanche car le reste du temps je me consacre au étude: je reste jusqu'à 18heure voir plus au lycée pour pouvoir étudier en toute tranquillité...
Et pour ce qui est du régime du Dr Dukan ... je ne sais pas si cela vas avoir des effet secondaire. J'ai peur que je reprenne les kilos aussi vite qu'ils sont partis.
Pour ce qui est de la perte du poids, ce n'ai pas sa, je dois faire une deuxième série de prise de sang pour déceler une carence car la première n'as rien dévoilée...
Pour information: l'année dernière, étant interne dans un lycée ou les repas était infect, je me suis nourri au nutella-brioche-jus d'orange et autre cochonneries et mon poids était stable comparé à actuellement ou je suis vraiment au stade "yoyo".
Alors je propose :
Mercredi : 15 min d'abdos
Samedi : piscine 1h30
Dimanche : Exercice de cardio
Lundi : Choucroute
Mardi : Mc Do
Mercredi : Tartiflette
Jeudi : Cassoulet
Vendredi : Mc Do
Samedi : Raclette
Dimanche : Manger chez grand mère et courir jusqu'à la voiture.
Moi je dis, il faut faire ça étape par étape. Sinon on ne s'y tient pas !
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
| shirubi569 a écrit : Et pour ce qui est du régime du Dr Dukan ... je ne sais pas si cela vas avoir des effet secondaire. J'ai peur que je reprenne les kilos aussi vite qu'ils sont partis.
|
Le problème est le même pour tout. Il faut "installer" le poids. Si tu stop tout dés que tu as atteint le poids désiré, tu reprends.
Il y a une période à respecter afin de mettre en place le poids.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Demande des conseil à tes proches et pourquoi pas à ton médecin!
démorelise toi pas et fais du sport!!
j'ai fain d'un coup!lol!
Merci pour vos conseil que j'appliquerais excepté celle du Dr Dukan dont je suis pas très convaincue ^^.
| shirubi569 a écrit : Merci pour vos conseil que j'appliquerais excepté celle du Dr Dukan dont je suis pas très convaincue ^^. |
Je te dirais si ça marche. Mon frère et ma belle-sœur le font depuis 1 mois et demie, et moi j'ai commencé il y a 15 jours.
Pour eux, les résultats sont surprenant. Mon frère en est a 20 kilos perdus et ma belle-sœur en est à 13 kilos.
Après, je ne sais pas comment c'est au niveau fiabilité, je l'accorde.
Demande conseil à ton médecin, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux étant donné que tu ne peux pas vraiment faire de sport.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
| kevin57340 a écrit : Je te dirais si ça marche. Mon frère et ma belle-sœur le font depuis 1 mois et demie, et moi j'ai commencé il y a 15 jours.
|
A ce point là... Je prendrais rendez-vous avec mon médecin pour lui en parler alors. Merci!
Il y a 2768 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
