Tester prog en C sous Linux
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir tout le monde j'aimerai savoir comment tester un programme en C programmé avec Dev-C++ sous Linux SVP (pour info je suis sous Gutsy) Merci
Autres pages sur : tester prog linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai lu pas mal de truc sur C/C++ j'ai trouvé sa intéressant.En cherchant j'ai vite trouvé sur le site du zéro un tuto sur C/C++ ou il parlait de Dev entre 2 autres ide et c'est vrai que je me suis un peu précipité dessus.Linux n'a pas forcément besoin d'ide,comment sa?On peut programmer en C/C++ directement depuis la console?
tout ce dont tu as besoin pour compiler un programme C/C++ est un compilateur et les librairie qui vont avec, mais un ide peut aider dans le sens où il regroupe et facilite l'accès aux différentes taches. (de même que certains gèrent les ressources etc...)
http://doc.ubuntu-fr.org/programmation?s=programmer
http://doc.ubuntu-fr.org/programmation?s=programmer
coca25 a dit :
il te sort bien quelque chose dans le log?sinon, sous linux, tu peux très bien te passer de dev c++, il te suffit d'executer:
supposons que ton prog s'appelle "essai.c":
make essai
./essai
./essai
Faut encore avoir fait 1 makefile !!!!
Va pas embrouiller un windozien avec les makefile!
et gcc xxx.c -o toto ? (cf rakipu ci dessus)
Citation :
Va pas embrouiller un windozien avec les makefile!C'est qui le windozien?au cas ou sa serai pour moi que tu dis sa je ne suis plus windosien depuis que j'ai installé mandrake 7.2
donc a peu près en 2000/2001 c'est juste que je commence a m'intéresser a la prog puis voila....maintenant si c'étais pas pour moi ,passons........merci a coca25 et rakipu pour leurs réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProg pour testé la Ram
- ForumUn prog pour tester Down/Up-load ??
- Forumlancer un prog au demarrage sous linux
- Forumemulation prog linux pour windows
- ForumProg win sous linux
- Forumtester linux avec un telechargement sur xp pour les nuls
- Forumj'ai testé linux, (trop cool), mais mntnt, besoin d'aide
- Forumtelecherger linux pour test
(si le code est portable bien sur. les system ("pause") sont à proscrire)