Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[aide arts plastique] sujet : Identité(s)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous! Je viens d'avoir mon premier sujet de l'année à rendre pour lundi mais je suis en manque d'idées.

Le sujet est Identité(s)
les contraintes sont : format raisin minimum(50x60cm)
techniques mixtes (allier du dessin et de la photo par exemple)

En lisant des définitions du mot identité j'ai retrouvé en gros principalement les 2 sens suivants:
- ce qui fait d'une chose, d'une personne qu'elle est unique, singulière.
- Ce qui fait qu'une chose est la même qu'une autre.

-Qualité d'une chose qui demeure toujours la même.
-Permanence de la conscience de soi.

Je pensais jouer sur les 2 premiers sens qui sont assez paradoxaux.
A savoir identique et unique.

Mais je suis un peu a court d'idées.
Si vous pouviez me venir en aide cela m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Et si tu jouais avec l'image de quelqu'un tenant un miroir, dans le miroir on voit l'image de la même personne qui se regarde dans un miroir dans lequel on voit etc.
Je sais, c'est un grand classique, mais bien exécuté ce peut être sympa ?
Pour renforcer le côté "recherche d'identité" (et simplifier les parties dessin/peinture, je te suggère d'habiller quelqu'un d'un drap et d'un masque blanc (ça coûte quelques centimes dans les magasins pour travaux manuels ou d'accessoires de théâtre) et de le prendre en photo devant un grand miroir, tu l'utiliseras pour un des collages...

Bon courage

Oui j'avais pensé au coup du miroir qui se reflète sans cesse.
Depuis j'ai trouvé une autre idée mais peut être plus dur à realiser.
Elle consiste à prendre une photo de mon visage (format A3) et d''y incruster une sorte de patchwork de photos qui me représentent (sports, famille,goûts...) en changeant la dominante de couleur des photos en fonction des parties du visages où elles se situent et en baisant l'opacité des calques ( tout ça est fait sur photoshop) afin que l'on distingue aussi bien les photos que le visage.
En ensuite sur l'autre moitié de feuille je réalise la meme chose mais en dessin (en decalquant vu que je ne suis pas très bon dessinateur...) mais j'ai peur que cela s'avère compliqué...
Ce travail ayant pour but de mettre en evidance le paradoxe de la définition: Le coté identique poura voir deux fois le meme portrait et le coté unique pour avoir 2 techniques radicalement différentes.
Je vais tenter mon idée et si je n'y parviens pas je me pencherai sur la tienne.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Si vous pouvez me donner votre avis cela serai sympa.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde