Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Francais - suite de texte

Francais - suite de texte

Forum Etudes / Travail : Francais - suite de texte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j'auraiis besoiin d'aiide pour écrire une suiite texte (Fantastique)

Le texte est le suiivant :

- Pierre, il y a quelque chose qui déraille dans le jardin, dit Sophia.
Elle ouvrit la fnêtre et examina ce bout de terrain qu'elle connaissait hrbepar herbe. Ce qu'elle voyait lui fesait froid dans le dos.
Pierre lisait le journal au petit déjeuner. C'était peut - être pour çà que Sophia regardait si souvent par la fenête. Voir le temps qu'il faisait. C'est quelque chose qu'on fait assez souvent quand on se lève. Elle, chaque fois qu'il fesait moche, elle pensait à La Grèce, bien entendu. Ces contemplations immobiles se chargaient à la longue de nostalgies qui se dilataient certains matins jusqu'au ressentiment. Ensuite çà passait. Mais ce atin, le jardin déraillait.
- Pierre, il y a un arbre dans le jardin.
Elle s'assit à coté de lui.
-Pierre, regarde moi.
Pierre leva un visage lassé vers sa femme. Sophia ajusta son foulard autour de son cou, une discipline conservé du temps où elle était cantatric. Garder sa voix au chaud. Vingt ans plus tôt, sur un gradin de pierre du théâtre d'Orange, Pierre avait édifié une montagne de promesses d'amour et de fidélité. Juste avant une représentation.
Sophia retint dans une main le morne visage de Pierre.
-Qu'est ce qui te prend, Sophia ?
-J'ai dit quelque chose.
-Oui ?
-J'ai dit : <<Il y a un arbre dans le jardin.>>
-J'ai entendu. Ca parait normal, non ?
-Il y a un arbre dans le jardin, mais il n'y était pas hier.

La suite doit être au present et cela doit etre un recit fantastique de 25lignes environ.

Alors si vous avez des idées merciii de m'en faire part !

Au revoir et mercii d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Beurk ! Il est de qui ce texte ? Est-ce parce que tu l'as autant torturé qu'il me semble si nul ?

et m'inspire aussi peu ?

- mais si bien sûr ! il était là hier comme avant-hier et depuis plus longtemps que nous ne sommes là ! Enfin Sophia, tu te moques non ?
- Cet arbre n'était pas là hier, je viens de te le dire et tu devrais le savoir !... Et tu devrais m'écouter pour changer!
Elle éclate en sanglots et s'écroule à genoux devant Pierre, les pans de son écharpe encerclent les genoux de l'homme...

restent plus que 20 lignes ;)

Répondre à TCM@IDN

Merciii , pour se chouette début ^^

Répondre à Alexia __

Tu nous raconteras la suite alors ? :D (dans mon idée, les pans de l'écharpe devenaient des branches et ainsi de suite, mais comme j'ai eu la flemme de poursuivre, j'ai hâte de lire ce que tu auras inventé)

Répondre à TCM@IDN

salue je recherche une suite pour le texte de maupassan "mademoiselle cocotte" a peu pré une vinghtaine de ligne svp le texte et long donc je vais le résumé : c'est l'histoire un cochet qui se nomme francoi il et a l'azil et dans cette azil une femme et un médecin parle de francois la femme demande au médecin ce qui lui et arivé et le médecin lui di que avan il avé une chienne et qu"il la noyer et qu"il est devenu fou a cosse de sa et qu'il travaillé chez des gens tré riche qu' il apélé les maitres donc un jour il se proméne et une chienne comence a le suivre il chasse la chienne mais elle le suit quan meme alor il comence a bien s'entendre la chienne et finalement il décide de l'enmener avec lui il enstale la chienne dans l'ecurie et demande au maitre si il peu la garder les maitres lui dise oui et..... voila il fau dire ce qu'il fon de leur journéé etc mais il n'est pa encore fou :p voila j'ai fai se que j'ai pu alor svp help me merci d'avance ps: desolé pour les fautes que j'ai faite

Message édité par plato en force le 05-11-2008 à 17:41:25
Répondre à plato en force
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Francais - suite de texte
Aller à :

Il y a 2075 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens