Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [ Resolu]Partitionner un disque sous Vista

[ Resolu]Partitionner un disque sous Vista

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [ Resolu]Partitionner un disque sous Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et ô joie ô bonheur je me retrouve avec vista.... :bounce:
J'ai essayé de partitionner mon disque avec l'outil de Vista mais il y a toujours une erreur qui apparait lorsque je veux réduire la taille du C:.
J'ai bien voulu le formater mais la fonction reste grisée....

Du coup g recupere GTparted, pour faire la partition mais je n'arrive pas à le lancer.

Bref un peu d'aide et de conseil seraient les bienvenus !
Merci
:)

Message édité par kaladja le 09-03-2008 à 19:49:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, simple conseil: si tu as un message d'erreur, essaie de comprendre pourquoi avant de sauter sur une solution plus radicale qui te créera peut etre des problèmes plus difficiles :)
c'est quoi le message d'erreur?
tu as défragmenté avant de redimensionner?
tu as téléchargé le livecd de gparted?
tu l'as gravé?
etc...
fais gaffe à ne pas supprimer une eventuelle partition de restauration.

Message édité par coca25 le 06-03-2008 à 14:06:04
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

salut !

Donc je n'ai aucunement intention de passer a qq chose de plus radicale puisque je trouve deja assez radical l'outil de vista puisque tt changement de disque efface son contenu...

Concerrnant l'erreur, il me dit juste , une erreur est survenue lors de la reduction du disque ! je vais ptet aller voir le journal d'erreur histoire de comprendre le pourquoi, en effet !

G defragmenté avant de redimensionner
G gravé le live cd de gparted...
et je ne touche pas a la restau !

Merci
tchô

Répondre à kaladja

kaladja a écrit :

puisque je trouve deja assez radical l'outil de vista puisque tt changement de disque efface son contenu...

l'outil de redimenssionnement de vista n'efface pas les données, il ne fait que redimensionner

kaladja a écrit :

Concerrnant l'erreur, il me dit juste , une erreur est survenue lors de la reduction du disque ! je vais ptet aller voir le journal d'erreur histoire de comprendre le pourquoi, en effet !

ca peut etre le fichier d'échange, définit une taille fixe pour ce fichier

pour gparted, tu as graver l'image ou alors le fichier iso dans le cd?
tu as modifier le bios pour qu'il démarre sur le cd?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Salut !

Après quelques reflexions, g finalement compris comment lancer gparted qui ma partitionner mon disque sans plus de soucis

Merci

Répondre à kaladja
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [ Resolu]Partitionner un disque sous Vista
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens