Bonsoir,
ça y est j'ai enfin récupéré ma tour mais maintenant je suis dans un appart' relativement petit, dans un souci d'économiser de l'espace, je souhaite acheter un LCD mais je ne sais pas trop lequel...
J'ai repéré l'ACER AL2216W testé sur hardware.fr
Mais en me baladant dans les magasins, je me suis aperçu que les écrans avec une dalle brillante avait un meilleur rendu que les dalles mates...
Alors quand je regarde les caractéristiques sur le net, je ne vois pas cette précision...
Mes questions sont nombreuses, en voici quelques unes:
- Est-il si bien que ça cet écran?
- Quel écran me conseillez vous le cas échéant? je cherche un écran pour le jeux, la bureautique et les films, donc faible temps de réponse, large angle de vision, bon contraste, etc... bref le top !!!
Bien sur je n'ai pas un budget infini... le meilleur rapport qualité/prix m'avantagerait...
Merci de vos réponses et conseils,
Message édité par cissou69 le 08-11-2006 à 22:39:36
perso j avais un samsung j aime bien cette marque il fabrique eux meme leur dalle,
ils sont assez sobre
va dans les comparatif, tu auras pas mal d infos
Je te dirais de prendre un LG Flatron L194WT qui offre un très bon raport qualité/prix.
http://www.clubic.com/shopping-149 [...] 194wt.html
Ou encore un LG L204WT
http://www.clubic.com/shopping-150981-0-lg-l204wt.html
Merci de ces premières réponses,
Mais comment voit on si une matrice est brillante ou mate dans les caractéristiques?
Répondre à cissou69
Le meilleur en contrast cest une ecran qui en propose 700:1 ou 1000:1, car je comprend pas,plus le chiffre est élevé et mieux c'est???
D'après ce que j'ai compris plus le rapport est élevé plus le contraste est meilleur...
Message édité par cissou69 le 09-11-2006 à 08:37:50
Répondre à cissou69
Moi j'ai un écran LG (L1952TX-SF) 19 pouce 8 ms 1400:1 et je suis super satisfait. Très bien pour les jeux. Par défault le contraste et la luminosité était à 50 %. Je trouve que mon écran étais trop luminose et c'étais fatiguant pour mes yeux. J'ai donc mis le contraste à 100 % et la luminosité à 20 % et l'image est très claire je trouve.
Je pense m'orienter vers un des deux que tu m'as donné... mais pour un pouce d'écart la différence de prix est importante...
Mais il faut que je réflechisse encore car je dois acheter des pièces pour optimiser mon PC...
Merci en tout cas...
Message édité par cissou69 le 09-11-2006 à 13:01:54
Répondre à cissou69
Il y a 1922 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.