Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > organisation d'une semaine en centre aéré

organisation d'une semaine en centre aéré

Forum Etudes / Travail : organisation d'une semaine en centre aéré

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
je demande conseil et idées car je dois organiser 6 jours en centre aéré pour des 8-12ans, sur le theme du TRAIN... thème qui ne m'inspire pas énormément. J'ai du temps devant moi, car cela n'est que pour les vacances de toussaint, mais je n'ai pas trop d'idées concernant ce theme pour organiser des journées completes de centre aéré. Si vous avez des idées pour remplir les 6 journées (8h-17h il me semble) en restant le + possible dans le theme, je vous en serai très reconnaissant :D
C'est mon premier stage pratique, ayant passé le BAFA cet été, et je suis en manque d'inspiration pour respecter la contrainte du thème donc merci d'avance pour vos idées et conseils

Message édité par Mats27 le 26-09-2007 à 18:02:58
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouïe y'a ouh :( Déjà tu as un budget ? c'est sur place toute l'animation ? Parce que si tu pouvais faire une après-midi balade en micheline déjà... ;) )
Je vais rester sur le grand classique en espérant que par esprit de contradiction ... les autres...
Un 'tit jeu de piste ou on obtient un wagon à chaque étape ? (oui, je sais ehehe :/)
Un carnet de voyage ?
Une enquête autour du "crime de l'orient express" ?
L'organisation d'un voyage si vous avez accès à internet
L'organisation d'un voyage avec chef de train / restaurateur/ contrôleur : chacun ayant tâche à remplir - ou gage à accomplir et les "voyageurs" metent des "bâtons dans les roues" (c'est le cas de le dire) etc. ?

Là, je sèche

Répondre à TCM@IDN

déja merci pour la réponse
mais l'aniamtion est à faire sur place (grands espaces verts, foret + batiments) et je ne pense pas avoir de budget pour organiser une balade en micheline... en revanche une journée est oragnisée avec tout le centre dans ce genre là, ce qui regle ce probleme.
sinon je suis seul ac un groupe, de 12 je suppose.
et qu'est ce que tu entends par "L'organisation d'un voyage avec chef de train / restaurateur/ contrôleur : chacun ayant tâche à remplir - ou gage à accomplir et les "voyageurs" metent des bâtons dans les roues"
(pas d'acces à internet)
merci
et si d'autres ont des idées... je suis preneur :)

Répondre à Mats27

Pour le voyage avec chef de train/ restaurateur and so on, je pensais juste à un mix entre jeu de rôle- théâtre - presque jeu de piste au besoin. Avec des rôles atribués à chacun, une énigme à résoudre et chacun devant jouer son rôle tout en laissant transparaître "l'indice" qui va conduire à la station suivante.
En bref, j'essayais juste de transposer de grands classiques à l'univers du train ;)

Et j'aimerais bien que d'autres aient des idées parce que j'avoue que là...

Edit : si quand même, quelques détails supplémentaires... Tu as dit 12 ?
1 chef de train (il guide la meute), 1 pourvoyeur (de charbon - il va ramasser toutes les branches mortes de la forêt le pauvre), 2 contrôleurs, 1 steward/hôtesse[ (qui va plus ou moins surveiller les voyageurs), restent 5 voyageurs dont 1 futur mort et 1 agent secret - Ah si j'imagine le jeu ! :D
Mais certes, ce n'en est qu'un :/

Message édité par TCM@IDN le 26-09-2007 à 22:20:03
Répondre à TCM@IDN

Hmmmm... Tu peux faire un grand jeu avec l'idée de TCM, c'est un bon début...

Ensuite, voyons voir...

Tu peux faire une activité manuelle "construction d'une locomotive" :

Tu prends un carton carré sur lequel tu ajoutes un cylindre en carton (genre truc de PQ) pour la cheminée, des ronds en cartons découpés pour les roues etc. Bien entendu, les enfants le décore...
S'ils ont finit assez vite, tu peux envisager de faire des wagons !

Quoi d'autres ?
Construction d'un mémory avec des images de trains...

Tu peux aussi inventer un jeu où le but serait de replacer les bonnes locos aux bonnes périodes...

'fin voilà, ce ne sont que quelques idées...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Je vous remercie tous les deux, je vais essayer de voir ce que je peux faire, de trouver d'autres jeux.. et si d'autres ont des idées à me faire parvenir, ce ne sera pas de refus.
merci encore

Répondre à Mats27

je viens de lire un peu tardivement votre message, personnellement je cherche d'urgence un directeur pour le centre aéré du village de ruminghem (62) et ceci pour les vacances de Pâques

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > organisation d'une semaine en centre aéré
Aller à :

Il y a 1800 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens