Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare Electrique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ,

Voila , j'ai 14 ans je suis fan de rock et comme beaucoup de personne j'aimerai enormement jouer de la guitare electrique. Donc je souhaite acheter une guitare (pour debutant bien sur) puis tous ce qui va avec pour pas trop cher, mon budget est assez petit (environ 250 €). Mon style de musique est assez varier.
Voila j'aimerais avoir des conseil pour savoir quel materiel acheter et où peut t'on acheter ce materiel.
Ah aussi peut-on facilement commencer la guitare electrique seul ? , enfin mon pere sait jouer mais de la guitare folk donc...

Merci d'avance ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Kynn_S a écrit :

Bonjour à tous ,

Voila , j'ai 14 ans je suis fan de rock et comme beaucoup de personne j'aimerai enormement jouer de la guitare electrique. Donc je souhaite acheter une guitare (pour debutant bien sur) puis tous ce qui va avec pour pas trop cher, mon budget est assez petit (environ 250 €). Mon style de musique est assez varier.
Voila j'aimerais avoir des conseil pour savoir quel materiel acheter et où peut t'on acheter ce materiel.
Ah aussi peut-on facilement commencer la guitare electrique seul ? , enfin mon pere sait jouer mais de la guitare folk donc...

Merci d'avance ! :)

Tu peut achetter des kit debutant dans presque tout les magasins de musiques , le kit que j ai achetter il y a quelque année je l ai payer 230 € tout compris , donc c est dans ton budget

Tu peut aussi essayer de t achetter un metronome , pour apprendre a travailler sur le rythme

Question ampli , pour quelqu un qui decouvre prend un petit truc dans un premier temps , mais assure toi d avoir au moin un overdrive sinon ca sers a rien
Un marshall Mg15 CDR c est tout a fait suffissant

Et pour la gratte , prend en une avec deux micro simple et un micro double comme ca tu pourra jouer des petits truc calme jusqu au metal assez bourrin

Tu affinera ton matos apres en fonction , de tes gouts musicaux

Et pour que tu apprenne a jouer , j ai tout un tas d excercice si ca te tente , chromatique etc . . . mais ne crois pas ce que tu vois sur le net genre devenir un guitar hero en quinze jours c est de la pure connerie

Bref si ca tente , je peut t aider

:bounce: Chouette un eleve de plus que je vais pouvoir tromatiser :bounce:

Répondre à metalangel

Salut !

Merci beaucoup pour tes conseils c'est super ;) et desole de n'avoir pas repondu plus tot je n'avais plus internet :(
Bref , j'accepte avec joie ton aide pour apprendre a jouer , ça serait vraiment sympa =D
Normalment demain je vais faire quelques magasins j'utiliserai tes conseils !
Merci et @++

Répondre à Kynn_S

Kynn_S a écrit :

Salut !

Merci beaucoup pour tes conseils c'est super ;) et desole de n'avoir pas repondu plus tot je n'avais plus internet :(
Bref , j'accepte avec joie ton aide pour apprendre a jouer , ça serait vraiment sympa =D
Normalment demain je vais faire quelques magasins j'utiliserai tes conseils !
Merci et @++

Ok telecharge aussi guitar pro sur leur site officiel , il y a deux version une gratuite et une payante , la seule difference c est le RSE (base de son pour avoir un son quasi reel)

Ensuite tu peut aller sur www.911tabs.com pour telecharger autand de partition que tu veut (site 100% gratis)

Apres quand tu sera dispo direction msn

a+

Répondre à metalangel

metalangel a écrit :

la seule difference c est le RSE (base de son pour avoir un son quasi reel)

perso j'ai la version complete, et je n'utilise jamais le rse, les sons sont bien trop nazes et ça forme une bouillie infame quand il y'a plus de trois instruments simultanés... je prefere les pures sont midi, au moins tout est distinctif.
par contre la demo n'est valable qu'un trentaine de jour je crois.

Répondre à tyb1516

....et limité à 40 mesure ou quelque chose comme ça...

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

ouais en plus :/

par contre le nombre de pistes est illimité je crois.

Message édité par tyb1516 le 20-04-2008 à 00:04:37
Répondre à tyb1516

tyb1516 a écrit :

perso j'ai la version complete, et je n'utilise jamais le rse, les sons sont bien trop nazes et ça forme une bouillie infame quand il y'a plus de trois instruments simultanés... je prefere les pures sont midi, au moins tout est distinctif.
par contre la demo n'est valable qu'un trentaine de jour je crois.

Fais attention que ca soit pas ton CPU qui a du mal a suivre , quand je met le pc en mode eco (CPU au minimum) , l indication RSE CPU en bas a droite deviens rouge et en effet ca fait un son bouilli , en tant normal sinon tout vas tres bien

Asche@IDN a écrit :

....et limité à 40 mesure ou quelque chose comme ça...

40 mesure ????? pas sur la version complete

Répondre à metalangel

metalangel a écrit :

Fais attention que ca soit pas ton CPU qui a du mal a suivre , quand je met le pc en mode eco (CPU au minimum) , l indication RSE CPU en bas a droite deviens rouge et en effet ca fait un son bouilli , en tant normal sinon tout vas tres bien

non pas de souçis à ce niveau la, c'est juste que perso j'aime pas trop le rse.

Citation :

40 mesure ????? pas sur la version complete

on parlais de la version demo: 30jours, 40 mesures max et pas de rse.

Répondre à tyb1516

Pareile, je suporte pas le RSE, le son de batterie est a chier, ainsi que la basse, niveau guitare c'est vrais que le RSE améliore le rendu mais on est loin d'un vrais son de gratte avec overdrive ;)

J'ai un bon proco et l'indicateur ne devien pas rouge, mais je trouve moi aussi que le son avec RSE c'est d'la vrais bouillis !

Oui tkt pas, 40 mesures c'est dans la démo ^^

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Salut. J'ai 12 ans et je suis dans le même cas que Kynn_S . Je voulais savoir, y-a-t-il des tailles de guitare spéciales pour mon âge :pt1cable: ???

Je cherche aussi des cours de guitare j'ai du mal a en trouver et une bonne guitare --> 300 € max avec ampli . Est-ce que cela va suffire car ce n'est pas beaucoup par rapport aux prix de certaines guitares seules que j'ai vues (1200 € certaines mais elles doivent péter). J'ai trouvé pleins de packs (y-en-a plusieurs dans le 1er) :

http://www.woodbrass.com/PACK+GUIT [...] BKN+-+NOIR
http://www.woodbrass.com/PACK+GUIT [...] GAX30+NOIR
http://www.lemarchanddesons.com/gu [...] -black.php
http://www.total-music.fr/thev2/pr [...] 8ELEC.html

Pourriez-vous me dire si c'est intéressant rapport qualité-prix et s'il vaut mieux aller dans un magasin pour me faire conseillé .

Sachant que je veut faire du grunge (je suis fan de nirvana), laquelle serait la mieux appropriée S.V.P.

Merci d'avance,
Stinou

Edit : un autre pack : http://guitare.playback.fr/ibanez- [...] 21571.html mais sur la photo il y a 2 micros doubles et 1 simple et dans la déscription, l'inverse...

Message édité par stanloul0909 le 24-04-2008 à 11:02:48
Répondre à stanloul0909

euh . . . la gratte a 1200 € oblie la pour le moment , fait toi les dents sur une bas de gamme tu vera apres , meme moi au niveau que j ai je bave sur une Jackson en flying V(corps de la grate en V, bien connue des metalleux) a plus de 2200 euros j ai les moyen de l achetter mais je risque de patienter un bon moment

Pour ton age c est une bonne question mais je t avouerai que j en ai striktement aucune idee , le mieux c est de te rendre dans un magasin , et faire un essai car il existe des mini guitare pour les 8 ans et + mais je sais pas si ca t ira

Pour 300 € tu peut trouver des pack complet pour debutant , il y aura pas trop de souci

Quoi qu il en soit je pense qu il est toujour preferable , de se rendre en magasin pour achetter , je n aime pas vraiment internet

Derniere chose pour les cours , je vous apprend les bases (accords de base , position du poignet , excercices d assouplissement , apprendre a lire des partitions , placement des doigts , et barré , changement de corde , de micro et accordage) apres ca te te debrouille

Sur ton premier site , j ai un grand faible pour les packs ibanez

Derniere precision , vu ta photo tu as l air d aimer le metal (donc on est fait pour s entendre ) assure toi d avoir une saturation sur ton ampli (overdrive)

Répondre à metalangel

Tout d'abord, merci de ta réponse !

Je vais pas acheter une mini-guitare qui m'ira plus dans 6 mois car je grandis vite...

Pour l'ampli, 10 ou 15 watts me suffiraient pour chez moi car je vis en appartement et ma voisine ne supporte pas le bruit... Put1 je vous raconte ma vie la xD !!!

Oui, j'aime le métal mais je veux avant tout jouer hard-rock/grunge.
A propos de ça, tu penses qu'il me faut quoi comme configuration micros :
2 doubles et 1 simple ?
2 doubles ?
2 simples ?
Sinon je demanderais aux vendeurs mais j'ai entendu dire qu'ils te prennent pour des pigeons et qu'ils veulent pas te laisser essayer pour te vendre le produit car ils éssayent en son clair et ça donnent une meilleure finition au niveau du son donc j'insisterais sous menace de me barrez, est-ce une bonne solution ?? xD

Pour les cours, j'ai pris contact avec acadomia musique mais je serais ravi de prendre des cours en parallèle avec toi. Chez AM, ça à l'air d'être du sérieux donc voilà...

Je sais pour la guitare à 1200 €, je n'allais pas la prendre surtout que c'est un peu chère surtout pour mon âge.

Je vais suivre tes conseils et aller en magasin, je pense aussi que c'est la meilleure solution et je te tiens au courant pour ce qui est des cours.

Merci d'avance,
Stinou.

P.S. : je vais pas me risquer sur internet à commander je pense car le grattes sont pas précisés droitier ou gaucher donc si je prends la mauvaise c'est la mer*e...

Message édité par stanloul0909 le 24-04-2008 à 21:09:14
Répondre à stanloul0909

comme bonne config tu as 1 double et 2 simple ou alors 2 double et 1 simple

Tu leur dis juste que tu souhaite debuter dans la guitare et que tu voudrais qu un vendeur te fasse une demo et ca passera , au pire je sais pas ou tu habite moi je suis de cergy dans le 95 je peut te conseiller des bonnes adresses dans le coin

Répondre à metalangel

stanloul : le mieux c'est d'aller dans un magasin ou tu pourra te faire conseiller par un vendeur et tu pourra tester la gratte avant de l'acheter. Mais perso, autant que tu achete une gratte taille standard tout de suite. Déjà, ca t'évitera dans racheter dans 3 ans, et deuxiemement, tu pourra tu faire la main sur une taille standard et ca te sera bénéfique pour la suite. Mon frere a commencé à 12ans avec ma Strat (fender), il a 16ans maintenant, et il se démerde vraiment bien, puisqu'il a commencé qur une taille standard.
Aprés, le mieux est que tu aille toi même voir dans un magasin te faire conseiller par un professionnel.

Répondre à stones

Merci pour vos réponses.

Je vais aller dans un magasin.

Moi j'habite à Paris donc pour les adresses :S ais merci c'est gentil d'avoir proposé...

Je pense acheter ma gratte "taille standard" d'ici la fin du mois de mai et je vous tiens au courant !!

Je prendrais 2 micros double et 1 micro simple, je pense que c'est mieux pour le grunge ça fait des sons plus secs.

J'ai créé un forum guitare électrique si vous voulez, c'est pas encore ça mais ça avance : http://guitare-electrique.xooit.com/index.php venez jeter un coup d'%u0153il j'ai créé une section pour acheter sa 1ère guitare électrique grâce à vous... Je vais mettre vos nom sur le fofo... Merci encore on garde contact !!!

J'ai aussi créé ça : http://www.root-top.com/topsite/topguitare/ alors venez poster si vous voulez :p vive la concurrence

Message édité par stanloul0909 le 25-04-2008 à 15:32:04
Répondre à stanloul0909

Je voulais savoir aussi : est-ce que ça vaut le coup d'acheter d'occasion dans un magasin ??

Merci d'avance,
Stinou.

Répondre à stanloul0909

Pour une premiere guitare tu peut prendre une occas

J ai vu que tu

Répondre à metalangel

Pour une premiere guitare tu peut prendre une occas

J ai vu que tu as mis come as you are sur ta page , elle est assez facile celle ci si tu veut on pourra commence a bosser sur celle la

Répondre à metalangel

@stanloul09 09: pourquoi as tu créé un forum sur la guitare electrique alors que visiblement tu débutes et tu n'y connais rien?

Répondre à tyb1516

Ça m'amuse, c'est marrant comme ça si des gens viennent ils pourront m'aider aussi !!! Je sais c'est un peu tordu mais bon j'suis comme ça c'est pour moi donc j'espère que ça vous dérange pas mais bon... C'est plus un site dédié à Nirvana donc... ;)

Pour répondre à Metalangel : Ok on peut commencer sur ça je t'ai ajouter à mes contacts MSN... Je te MP mon e-mail. On prend contact quand tu veux mais ma mère veut m'acheter ma guitare que cet été donc :S :'( on pourra pas commencer avant mais ce serait bien que tu m'apprennes quelsueq trucs avant la rentrée comme ça je paraîtrai pas naze devant mon prof de guitare xD allez ++ à tous !!!

Répondre à stanloul0909

ba sans guitare tu vas pas apprendre grand chose

Répondre à metalangel

Je sais mais quand je l'aurai ;)

Répondre à stanloul0909

Bon moi je te conseil pas un "pack" guitare-ampli, mais plutot une gratte a 150 euros, et un empli a 130 euro comme le roland cube 15, un bon ampli 15 watts avec beaucoup de possibilité.
Pour la guitare prend une de marque comme une ibanez, une peavey, cort.

Au faite ps besoin de guitar-pro, prennez tuxguitar, un logiciel libre venant du monde de linux, qui ouvre les fichier gp4-gp3 et power guitar

http://www.tuxguitar.com.ar/

Au faite c'est gratuit

------------------------------ http://www.foresight.fr
Répondre à leonhearts
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare Electrique
Aller à :

Il y a 1635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens