Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nvidia GeForce 7500 Le - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toutes et à tous !
Visiblement, cela fait déjà quelques mois qu'il n'y a plus personne sur ce sujet, donc j'espère que quelqu'un répondra (ce qui n'est pas sûr !).

Voilà, j'ai une Geforce 7500 LE (128 Mo dédié, jusqu'à 384 Mo en Turbocache) et je tiens à préciser que cette carte graphique n'est vraiment pas terrible !
Toutefois, la Geforce 7500 LE est beaucoup plus performante que la Geforce 2 MX (32 Mo) qui équipait mon ancien PC !
Donc, j'ai acheté un PC en juin équipé d'un Geforce 7500 LE (je n'avais qu'un budget de 600€ !) car mon ancien PC avait rendu l'âme suite à un overclocking beaucoup trop élevé ! ;D

Ma configuration actuelle :
-Windows Vista Home Premium
-1 Go DDR2 RAM (prochainement upgradée à 2 Go)
-320 Go HDD
-Geforce 7500 LE (prochainement remplacée par une Geforce 8600 GT)

Voici quelques benchs que j'ai réalisé dans des jeux que je possède :

-----Oblivion : (800x600, détails moyens, sans HDR)
Dans les scènes se déroulant dans des intérieurs (bâtiments, ruines ou caves), c'est parfaitement fluide (environ 70 fps). En revanche, à l'extérieur, c'est une pure catastrophe ! Le jeu sombre à seulement 7 fps en moyenne ! Bref, j'adore ce jeu mais c'est difficile d'y jouer dans de tels conditions !

-----Morrowind : (1440x900, détails maximum)
OK, j'exagère un peu, ce jeu date de 2002 et fonctionnait impeccablement sur mon ancien PC ! C'est clair, Morrowind tourne à environ 190 fps dans des intérieurs et à environ 70 fps à l'extérieur !

-----Les Sims 2 : (1440x900, détails maximum)
Là aussi, il n'y aucun problème ! Tout est rapide et très fluide !

-----Need for Speed Most Wanted : (800x600, détails maximum)
Ce jeu est jouable dans cette résolution (environ 20 fps). Toutefois, impossible d'y jouer en 1440x900 !!!)

-----Test Drive Unlimited : (1024x768, détails minimum, sans HDR)
Je n'avais pas le choix, j'ai dû mettre ce jeu dans cette résolution afin de pouvoir lire les textes des autres joueurs en ligne. Le jeu tourne environ à 15 fps. Bref, c'est jouable à condition de ne pas être trop exigeant !

-----Crysis : (800x600, détails minimum)
Hé oui, j'ai osé installer Crysis sur cette carte graphique ! C'est sûr, vous devez penser que je suis fou, mais je suis vraiment sérieux, j'ai installé Crysis !!! Bref, en 800x600 et détails minimum, le jeu est fluide (environ 40 fps) ! Incroyable ! En revanche, lorsque j'ai voulu mettre les détails graphique au maximum (mais toujours en 800x600 !), c'était... devinez !
Bref, arrêtez de déviner, le jeu se transformait en un diaporama, c'est-à-dire à environ... ...20 images par minutes !!!!!! Quoique, les graphismes étaient très jolis !!!

-----GTA San Andreas : (1024x768, détails maximum, logiciel téléchargé sur le web permettant d'ajouter des pixels shaders 2.0 et du HDR activé !)
Bon, j'ai trouvé un excellent fichier sur un site web allemand permettant d'ajouter plein de HDR et de pixels shaders dans GTA San Andreas ! C'est sûr, le jeu devient presque aussi beau que GTA IV, mais il tourne à environ 7 fps ! En revanche, sans cette amélioration, le jeu tourne environ à 25 fps.

Voilà, j'ai enfin terminé ! Désolé, je suis très bavard ! J'espère que vous aurez lu ceci jusqu'à la fin !
Au revoir ! :D 

bon, je reprend le sujet après un petit bout de temps, il faut l'avouer... mais je viens de découvrir ce sujet, et j'ai été très surpris. Je vous explique :
J'ai acheté mon PC il y a 1a et demi, et dessus il y a (entre autres) :
- Carte graphique Nvidia Geforce 7500 LE
- Processeur AMD Athlon 64x2 dual core processor 5000+2
- 2go de RAM

Et je joue à COD4 dessus, en ligne surtout à présent, et je n'ai vraiment aucun problème ! surtout depuis que j'ai la livebox !
J'ai du mal a imaginer comment on peut dbon, je reprend le sujet après un petit bout de temps, il faut l'avouer... mais je viens de découvrir ce sujet, et j'ai été très surpris. Je vous explique :
J'ai acheté mon PC il y a 1a et demi, et dessus il y a (entre autres) :
- Carte graphique Nvidia Geforce 7500 LE
- Processeur AMD Athlon 64x2 dual core processor 5000+2
- 2go de RAM

Et je joue à COD4 dessus, en ligne surtout à présent, et je n'ai vraiment aucun problème ! surtout depuis que j'ai la livebox !
J'ai du mal a imaginer comment on peut dire que cette carte n'est pas bien, après avoir joué dessus sans problème. j'ai du mal a imaginer comment le jeu peut etre beaucoup plus fluide... je suis pas un expert, et il faudrais surement que j'éssaie la geforce 8600GT pour me faire une idée, mais je trouve que la 7500 LE n'est pa mal du tout !!!ire que cette carte n'est pas bien, après avoir joué dessus sans problème. j'ai du mal a imaginer comment le jeu peut etre beaucoup plus fluide... je suis pas un expert, et il faudrais surement que j'éssaie la geforce 8600GT pour me faire une idée, mais je trouve que la 7500 LE n'est pa mal du tout !!!

Une geforce 8600GT est vraiment beaucoup mieux ?

Citation :
eppo: (il y a personne qui joue a cod4 avec cette carte?

ca m'etonne!!!!!!!!!!)

Si moi je peut le faire tourné en Moyen avec 1024X768 avec 50 FPS

Sinon pour infos pour cela qui veut voir si leur config passe sur un jeu que vous desirez allez sur ce lien:

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

(Selectionner le jeu qui vous recherchez puis, il va voir si votre config passe au minimum ou recommandé).

Bien sur si les jeux sont pas encore sortie il seront pas dans la liste.

A oui je voudrais savoir une chose je cherche un site d'informatique pour faire ma nouvelle config PC (un site vraiment fiable).

Voila a bientôt.

salut alor moi voila j'ai un gros problème j'ai une carte graphique nvidia geforce 7500le et je joue a conter strike source avec et voila qu'au bout dun certain temp de jeux le jeux se stop et plein de ligne apparai sur l'ecran avec un bruit rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et je suis obligé de coupé le pc cela marriv aussi avec guild wars voila que doije faire ?esce ma carte graphique?

Merci de pas remonter un vieux topic
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde