Tom's Guide > Forum > Programmation > [php] problème d'affichage d'un simple echo :(

[php] problème d'affichage d'un simple echo :(

Forum Programmation : [php] problème d'affichage d'un simple echo :(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

j'ai un problème avec mon code gérant le login d'un membre, quand le membre entre les bon identifiant tout fonctionne mais lorsque qu'il entre le mauvais, rien ne s'affiche. Voila mon code

Code :
  1. <?php
  2. $pseudo = $_POST['pseudo'];
  3. $password = $_POST['password'];
  4. include("config.php" );
  5. $reponse = mysql_query('SELECT * FROM user WHERE pseudo="'.$pseudo.'"');
  6. while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
  7. {
  8.  
  9. if ($password == $donnees['password'])
  10. {
  11. $_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
  12. $_SESSION['login_ok'] = true;
  13. echo "<center>Connection réussite</center>";
  14. }
  15. else
  16. {
  17. echo "Le mot de passe ne correspond pas avec celui enregistré dans la base de donnée, peux-être que votre identifiant n'\éxiste pas.";
  18. }
  19. }
  20. ?>

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

s'il entre un login non présent dans la base, tu ne rentres pas dans le while (qui est inutile soit dit en passant)

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Salut

je sais que si il entre un pseudo qui ne se trouve pas dans la base ca ne fait rien (il faudrat d'ailleur que je pense à régler ca :) ) mais l'echo ne s'affiche pas meme si l'identifiant est dans la base de donnée

sinon je sais qu'en théorie le while est inutile mais pour une raison qui m'échappe le code ne fonctionne pas sans le while, sur wamp en tout cas parceque sur free ca passe sans while :)

Répondre à quarty

On peut avoir le reste du code, stp.
(html, fichier join, ...)

Message édité par yavool le 23-02-2008 à 11:24:01
Répondre à yavool
Tom's Guide > Forum > Programmation > [php] problème d'affichage d'un simple echo :(
Aller à :

Il y a 2592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens