guitare electrique - méthodes
Forum Musique / Radio : guitare electrique - méthodes
Salut à tous,
Je voudrais apprendre la guitare électrique. Pourriez-vous me conseiller sur une gratte et une méthode sympa, siouplè?
J'ai un copain qui m'a vendu une yamaha pacific à 200 euros et j'ai deja dû aller la faire réparer. ( la tige dans le manche qui se dévisse, parait-il) le prob c'est qu'elle le fait encore, j'ai donc envie de la remplacer par meilleur. ( le copain aussi lol) Donc, si vous pouviez me conseiller une bonne guitare pas trop chère, ce serait cool.
Pour la méthode, existe-t-il un cd/dvd où on apprend morceaux par morceaux ?
Merci
dans les guitares bon marché (comme dans le haut de gamme d'ailleurs) je conseille constament Ibanez. (j'en ai saoulé quelques uns ici).
pour ce qui est de l'apprentissage, les methodes et autres saleté de bas étage, ça vaut... devine.
je suppose que tu ne veux pas entendre parler de solfege (et pourtant!), donc l'idéal c'est... un ami. Donc pas celui qui t'a vendu l'autre rave, on est d'accord, va falloir en trouver un autre.
Répondre à pastigo
Han pas Ibanez
.
Enfin, moi je n'aime pas, je ne me souviens pas avoir été saoulé par toi ^^, donc je le fait savoir.
Bon sinon, si tu ne veux pas faire de solfège, ce qui, comme le dit Pastigo, est très dommage, je te conseil d'utiliser des mag' comme Guitar part, mais aussi de prendre au moins quelques cours avec un prof qui utilise les tablatures, au moins 1 trimestre pour avoir les bases, car bon en autodidacte total c'est possible mais pas simple...
Merci à vous,
Part mag -> ok
Ibanez aussi mais avez-vous un modèle à conseiller plus que les autres ?
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de solfège mais bon les tablatures je trouve çà fastoche.
Je viens juste de finir le dl de j'apprends la guitare electrique de musicalis. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Cet après-midi, je suis allée dans un magasin d'instruments de musique demander conseil pour l'achat de ma guitare électrique.
J'ai été particulièrement surprise par les propos du vendeur.
Il m'a tout bien expliqué, je suis restée là pas loin de 2 heures.
En gros, il m'a raconté que comme toutes les grandes marques font fabriquer leurs originales, leurs copies et les copies des sous-copies en chine, il ne voyait pas l'intérêt pour un débutant d'acheter à plus de 300 euros.
Il m'a donné comme exemple un musicos bien connu qui quand il joue sur une scène perdues dans la brousse va dans ce magasin emprunter une gratte à 168 euros pour ne pas risquer d'abimer sa chère et que les 5000 personnes présentes ne feront pas la différence.
Par ailleurs la plus chère des américaines ne donnera pas grand chose avec un ampli de merde.
Il m'a donc conseillé une squire noire avec une plaque carrée métallique qui brille, sans vibrato de marque "richwood" si j'ai bien compris pour 300 euros.
Quand je lui ai demandé si sa gratte ferait bonne figure devant une Ibanez série SA à 400 euros ou une epiphone à 500, il m'a répondu que le résultat serait choux vert et vert choux.
Que penser de tout ça ?
C'est un vendeur quoi
richwood ça ne me dit vraiment rien quoi
appel Pastigo, me semble bien qu'il soit luthier ou est un magasin de musique, bosse dans un magasin de musique, enfin il me semble hein
.
Il y a 2141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.